New York laisse sans l´ombre d´un doute une trace dans les esprits. Il est certain que parmi tous les films que nous avons vu jusqu´à aujourd´hui, l´un d´eux se déroulait à New York pendant les fêtes de Noël. Quiconque qui visite New York l´hiver souhaite revenir. Peut-être qu´il y fait plus froid que d´habitude, mais il n´y a pas à s´inquiéter si l´on est bien couvert. A ne pas manquer. Le Rockefeller center est l´une des principales attractions en hiver, une ville à l´intérieur d´une autre. Ce fut John D. Rockefeller, Jr. qui en créa le concept: construire un ensemble d´édifices de styles différents, futuristes et classiques en mettant en place un cadre dans lequel l´homme peut s´épanouir et faire fusionner la science et l´industrie. L´idée était de concevoir un espace idyllique, apparu à une époque où la crise affectait tout le monde, la grande dépression. Grâce à la réalisation de ce rêve, on a donné du travail à beaucoup de monde et le Rockefeller Center a été inauguré en 1933.
Il est très curieux de voir la façon dont les gens se réapproprient les coutumes et d´en constater que d´autres restent intactes depuis leurs origines. Le Rockefeller Center est décoré chaque année d´un sapin géant attirant toutes sortes de gens telles que des célébrités, des touristes, des habitants et des curieux. En outre, vous pourrez apprécier cet emblème de New York toute l´année bien qu´il ne soit pas allumé. La patinoire est une autre des traditions qui a survécu depuis, mais qui fut instaurée un peu plus tard. C´est probablement le plus célèbre de la ville. La patinoire fêtera cette année son 76ème anniversaire. Cette piste a vu patiner de nombreux personnages célèbres et été le théâtre de nombreuses scènes anthologiques. Elle reste ouverte du mois d´octobre au mois d´avril et les heures d´ouverture sont si souples que vous pouvez patiner jusqu´à minuit. Un rêve devenu réalité! Enfilez vos patins et profiter au maximum de ce cadre féerique.
C´est toute une tradition et il serait dommage d´aller à New York pour les fêtes de Noël sans profiter de cette piste, seulement par le fait d´être sur place, un après-midi en couple, avec des enfants ou seul tout simplement. Dirigez-vous vers la 5e Avenue, entre les rues 49 et 50 et ne vous inquiétez pas pour les patins, vous pouvez en louer sur place et vivre une scène romantique de votre film préféré dans le cœur de Manhatttan.
Si vous décidez de vous rendre à cette patinoire exceptionnelle lors de votre séjour à New York, arrivez à l´avance et armez-vous de patience, seulement 150 personnes peuvent patiner en même temps. Les prix sont accessibles, vous pouvez y passer toute l´après-midi avec 8 $, les patins y compris.
emejota