Je sors du week-end, nous allons faire le sapin, ce soir, mettre les décorations et les premières lumières clignotantes, les couleurs scintillantes. J'aime sans fin cette période car je suis idéaliste, je rêve d'un monde qui célebrerait le mois de décembre, un mois froid à l'extérieur, chaud à l'intérieur comme un mois de pure douceur, de respect, de politesse, d'amour et d'amitié.
Alors je me plonge ce matin, en sortant de mon métro, deux stations avant, dans la rue, avec ses bruits de circulation, de foule enveloppée de manteau, je passe entre eux. Je regarde les vitrines, les lumières, les publicités qui défilent.
Je suis surprise qu'un thème revienne aussi souvent entre parfums, bien-être et bijoux, vous pouvez apercevoir beaucoup de lingerie. Noel serait-il un instant de dentelles, de soieries ?
Je m'interroge sur cette approche, sur ces nombreuses propositions de nuisettes, de combinaisons de nuit en satin et dentelle, de beaux ensembles de lingerie, souvent illustrés de porte-jarretelles. Oui, je suis consciente du nombre plutot décroissant d'usage de cette parure, alors pourquoi la promouvoir sur 50% des propositions ?
Car elle est symbole avec les bas, d'une féminité retrouvée, certaines diront d'un diktat masculin sur la sexualisation du corps féminin, elles n'ont pas tort, mais je crois plus encore au glamour, aux plaisirs de jouer de vos courbes sous vos petites robes noires, lors du réveillon.
Lingerie , signature de plaisir pour soi, de beauté et de confort ?
Balconnet si célèbre, quelques pas de sensualité,
juste pour vous, un cadeau de Noel ?
Parure avec bas couleur cuivre, si rare,
un ensemble plutot séducteur,
un cadeau de complicité ?
Une exception, quelques gainettes poussent les jarretelles !
Pour mouler votre corps sous vos robes fourreaux,
osez cette féminité !
Nylonement