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La guerre des prix sur les jouets

Publié le 03 décembre 2012 par Kfjznefzirz

Carrefour et Auchan relancent la guerre des prix en cette période propice aux achats.

Fin novembre, Carrefour lançait 2 spots de publicité comparative portée sur les prix. Comme Intermarché ou Leclerc savent déjà très bien le faire, le numéro un de la distribution en France a diffusé deux spots de 9s illustrant son « infériorité » tarifaire sur deux jeux : Qui Est-Ce ? et Playmobile.


Très peu de temps après, Auchan étend la garantie prix bas sur la gamme jouets. Auchan se déclare l’enseigne la moins chère sur le rayon jouet à la période de noël, s’appuyant sur une étude réalisée depuis 4 ans par des instituts indépendants : IRI ou Nielsen.

Auchan-Garantie-prix-bas

Sûr de son avantage prix, le nordiste propose de rembourser 2 fois la différence à tout client qui trouverait le même jouet moins cher dans un rayon de 30km. Un avantage plutot incertain lorsqu’on jette un oeil à la durée de validité de cette offre de remboursement:  valable jusqu’au 6 décembre et maximum 7 jours après la date d’achat.


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