Je dois bien vous avouer que ce fut un choc pour moi de regarder le nouveau film de Kad et Olivier tant je pensais connaître ces humoristes et, qu’en fait, je n’avais jamais rien vu/connu d’eux.
Et bien, oui, je n’ai jamais vu « Qui a tué Pamela Rose? », ni même « Un ticket pour l’espace », tous les deux réalisés par Eric Lartigau. Pour « Qui a re-tué Pamela Rose ? » Kad Merad et Olivier Baroux en signent le scénario et la réalisation.
L’histoire est de l’agent Douglas Riper qui voit dans le vol du cercueil de Pamela Rose une occasion rêvée de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit.
Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup.
Le vol du cercueil et Pamela ne sont en fait qu’une excuse pour renouer un succès passé. Les gags se succèdent. Tout est con, parodique et absurde à souhait. Le film goûte la farce entre amis. si vous êtes fan de leurs sketchs, de leur humour et de leurs précédentes réalisations, vous passerez assurément un excellent moment.