Pour contacter David Lemaître : [email protected]
Eos-innovation lance actuellement un robot de surveillance d'entrepôts et de sites industriels... Robot court sur patte (en fait, il a des roues pour se déplacer)... Et qui se nomme e-vigilante... David et Grégory présentent leur bébé en détail...
Questions habituelles de ma part : business model, commercialisation, importance du marché en France et en Europe (en France 45 % du terrain de chasse de notre robot se trouve en Ile de France), concurrence, nouvelles fonctionnalités qui vont être intégrées ? (capteurs divers : gaz, humidité ; contrôle du robot par tablet), etc..
Les assureurs sont-ils intéressés par cette technologie qui a priori permettrait de réduire les risques de vol ? Où sera fabriqué ce robot ? Pourrra-t-il être utilisé dans d'autres marchés ?
Commentaires au débotté... Hé bien on dirait qu'une industrie du robot émerge dans notre beau pays ... Aldebaran avec son Nao - la coqueluche des Japonais - (et bientôt son Roméo). Aldebaran qui a racheté Gostaï avec son operating system open source (et Jazz son robot de téléprésence), eos-innovation maintenant, les revues traditionnelles (Planete Robots par exemple), son exposition/conférence (Innorobo à Lyon), son fonds de capital risque (créé par Bruno Bonell).. Et un petit jeune qui est venu me voir la semaine dernière avec une idée de robot de services qui semble intéressante... Et le secteur se développe sans un aide du Gouvernement et de ses hauts fonctionnaires... (comme dans le cloud, etc..)
Une idée pour nos amis.. Une startups de Palo Alto va commercialiser une webcam 280°... Cela pourrait être utile pour e-vigilante ?
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub