J'aime les parfums de peau dont je te parle en long, en large et en travers sur le blog mais je suis aussi une inconditionnelle des parfums d'intérieur et je dois t'avouer que je suis capable de claquer une petite fortune quand mes narines se mettent en émoi.
J'utilise toutes sortes de support pour varier les plaisirs mais aussi pour changer d'univers olfactifs selon les pièces puisque nous avons la chance de ne pas être à l'étroit dans notre nid. Allez zou, on entre dans le détail…
Mes coups de coeur du moment pour les parfums "à pshitter" sont:
- Grapefruit & Rosemary de Jo Malone, n'est pas réellement un coup de coeur puisque je l'achète encore et encore dès que le flacon est terminé mais à chaque fois qu'une personne vient à la maison pour la première fois, j'entends souvent que ça sent bon à la maison...
- L'eau d'Hadrien par Annick Goutal a été une révélation quand je l'ai senti la première fois, mais malheureusement sur ma peau, il vire et tu penses que j'ai été toute à ma joie quand je suis tombée sur le "parfum pour la maison" dans cette gamme. Je ne l'utilise que dans ma chambre à coucher avec parcimonie mais inéluctablement le flacon est presque termine, du coup je l'ai posé sur la table de chevet de Mister Grumpy... (si il comprend pas le message, je démissionne!)
- J'ai reçu le spray assainissant de la marque Fleurance Nature et c'est la première fois que mon Ingrat était heureux d'un colis que je reçois via le blog. Il adore ça
Et puis, il y a bien entendu les bougies… Là, ça se complique un peu parce que si il n'y a pas si longtemps, j'achetais mes bougies un peu n'importe où, dans les bazars de type Foir'fouille ou Babou, au détour d'un billet sur le blog ma Laurence m'a fait un peu flipper avec les trucs nocifs que l'on pouvait respirer par ce biais et après avoir lu son commentaire, mon odorat s'est mit en alerte et ne décelait plus que les odeurs chimiques du bordel… J'ai donc tout jeté et pendant de longs mois, plus question de bougies et c'est ma copine Manuela qui m'a remis en selle en m'offrant un duo de bougies Gilles Dewavrin et je suis tombée dans les travers des bougies "de luxe" qui n'ont ABSOLUMENT rien à voir (enfin à sentir) avec ce qui se fait dans les petits prix. Les odeurs sont délicates et subtiles, pas agressives du tout et je préfère faire bruler une bougie moins longtemps par souci d'économie que de respirer n'importe quoi! Je ne vais pas te refaire l'article sur les bougies Gilles Dewavrin, tout est par ICI…
- La bougie Rodial "Lounge", je l'ai acheté lors de ma virée Regent Tweet à Londres avec ma copine Fifi et crois-moi si elle n'avait pas été aussi soldé (10£), je ne l'aurais jamais acheté au prix fort parce que quand même je suis un tantinet susceptible de mon seuil de tolérance et 50€ pour une bougie, bordel c'est juste pas possible! Sinon, elle sent divinement bon, forcément… Un mélange de miel et vanille, délicatement enroulés dans du caramel que t'en mangerais, elle est malheureusement en fin de vie et à moins de ne retomber sur la même occas', elle restera un doux souvenir olfactif.
- Lorsque j'ai été contacté pour tester les bougies parfumées de Nuit d'Ivoire, j'ai d'abord jeté un coup d'oeil sur le site afin de savoir de quelle cire j'allais respirer (joli non?) et je n'ai pas été décu. Une jolie marque jurassienne (là encore l'Ingrat s'est enorgueillit pour sa fibre paternelle) pour des bougies artisanales coulées à la main, des cires végétales et des senteurs plutôt inhabituelles comme ma bougie "feu de bois" qui me donne l'impression d'être dans le cottage familiale de l'autre coté de la manche même Mister Grumpy a été séduit! Des prix un peu plus raisonnables, un peu plus de 10€ pour des bougies qui brûleront 35 heures environ. Et définitivement les odeurs boisées me font de plus en plus chavirer…
Petites astuces si toi aussi tu es une adepte de la bougie: Laisse brûler ta bougie suffisamment longtemps pour que la cire liquéfiée soit uniforme, elle se consumera sans se creuser. Pour éteindre une bougie, plonge la mèche dans la cire chaude et relève là aussitôt (je le fais avec un cure dent), ce qui empêchera l'odeur de fumée venir gâcher l'ambiance...
Et toi comment tu parfumes ton chez toi? Sinon, je cherche aussi un truc efficace sur le long terme pour mes placards, j'en ai un peu marre de mes savonnettes desséchées, t'aurais pas une idée par hasard?