Magazine

Police scientifique

Publié le 02 décembre 2012 par Tripuniforme

Il m'est arrivé une  mésaventure hier  : bonne lecture.

Nous étions hier, un ami et moi à la plage. Belle journée, fraîche, mais beau soleil. Nous décidons d'aller marcher à la plage. Notre choix se porte sur une plage pas loin de mon domicile, nous garons la voiture sur un grand parking (bondé l'été, j'imagine), au moment où nous sommes arrivés, en début d'après midi, il y avait seulement quelques voitures garées, nous nous sommes garés en bord d'accès à la plage, le long des dunes.

Nous partons marcher une heure, c'était agréable, pas grand monde sur la plage. A notre retour, mon ami me dit : "regarde la boite à gant est ouverte", je m'en suis bien aperçu, mais ce que je n'avais pas vu c'est qu'une petite vitre, à côté du rétroviseur droit, était fracturée. Quelques objets avaient disparus, vêtements dans le coffre... et certains papiers de la voiture. Nous avons enlevé le plus gros des débris de verre, et avons décidé d'aller porter plainte à la gendarmerie la plus proche. Je suis monté à la place du passager "normalement".

A l'accueil, nous avons raconté ce qui nous était arrivé à une gendarme. Nous sommes ensuite sortis pour constater les dégâts du véhicule. La gendarme a bien regardé la voiture, elle a pris des photos avec un appareil numérique. Nous lui avons dit que nous avions fait "un peu de nettoyage", c'est à ce moment là qu'elle nous a dit qu'il n'aurait pas fallu que nous touchions ni à la boite à gants, ni à la portière. Si j'étais monté à l'arrière, sans avoir touché la voiture à l'issue du méfait, ils auraient pu prendre les empreintes des "malfaiteurs". Nous n'avons pu qu'aquiescer. Nous sommes entrés à nouveau dans la gendarmerie, cette fois dans un bureau, où il y avait du passage. La gendarme a pris la plainte, pour l'assurance, que mon ami a signé. D'où j'étais j'ai pu "mater" les gendarmes en uniformes qui passaient, vous pouvez me croire je n'ai rien loupé (vous me connaissez bien maintenant ...).

 

Pour conclure, si ça vous arrive un jour... pensez bien à ne rien toucher, car la police ou la gendarmerie sont équipés pour prendre les empreintes et mener une enquête à la suite.

Je vous souhaite une très bonne semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte