Les princesses et les chevaliers se sont invités dans notre quotidien depuis quelques mois. Tantôt dans leur château Playmobil qu'ils partagent avec quelques dinosaures, tantôt dans une tour en légo de laquelle il faut s'échapper... Alors il était tout naturel qu'on aille rendre une petite visite au Prince de la Compagnie l'Envol du regard, ayant pris ces quartiers au Théâtre du Marais, et ce même s'il a la réputation d'être froussard !
La pièce Prince Froussard cherche princesse à délivrer raconte l'histoire de ce Prince qui part à la quête de sa princesse pour pouvoir se marier. La fée refusant de lui mâcher le travail, il va faire un long voyage à la recherche de la sorcière, croisant sur son chemin : blanche-neige, une géante, un chevalier... en essayant de vaincre sa peur.
BB-Good :
Après un début un peu chaotique où Le Môme a eu peur, il est bien rentré dans l'histoire. Selon les personnages, il a plus ou moins accroché. Il a même osé aller sur la scène pour participer et il était très fier d'avoir serré la main du Prince. Il a plusieurs passages interactifs ce qui plaît aux enfants.
Il était un peu angoissé par la sorcière dont il est beaucoup question mais quand elle est enfin apparu, il n' a pas eu peur, vous pouvez rassurer vos enfants.
Il s'est surtout souvenu du Prince et de sa manière amusante de danser quand il avait peur.
BB-Bad :
La succession de personnages et de péripéties complique l'histoire inutilement et plusieurs fois mon fils m'a demandé : "mais elle est où, la princesse ?" ou des précisions sur les personnages qui sont présentés très rapidement.
Maman-Good
Le principe de revisiter les contes de fées est très plaisant. J'ai aimé les petits clins d'oeil qui n'avaient rien à voir avec l'histoire comme les ours qui cherchaient Boucle d'or. La pièce est drôle et il y a quelques touches d'humour réservées pour les parents.
Les acteurs sont très sympathiques et leur énergie est communicative.
Les décors sont très sommaires, il n'y a pas d'effets spéciaux mais cela ne m' a pas dérangé. Je trouve d'ailleurs que cela permet aux enfants de faire travailler leur imagination.
Maman-Bad
Comme mon fils, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, j'avais hâte que Le Prince se retrouve sa princesse. Certains personnages sont également un peu trop caricaturés, par exemple je n'ai pas vu d'intérêt à la présence du flamand rose parlant à moitié anglais.
La salle n'est pas très confortable et il n'y a pas de hall d'attente.
Alors les poussettes, pour vos petits mordus de contes de fées, de princes et de princesses, allez assister à une représentation de Prince Froussard cherche princesse à délivrer au Théâtre du Marais, 37, rue Volta dans le 3ème arrondissement. La pièce se joue jusqu'au 2 février.
Les enfants raffolent des "ils étaient une fois...", ce conte moderne et amusant les attend, il est gagé que vous aussi les parents vous passeraient un bon moment. Après tout les princes et les princesses ce sont pas réservés aux petits, en effet le succès de la série "Unce upon a time" montre que cet attrait ne disparaît pas avec le temps !