Seahawks 23, Bears 17
Un match pour puristes (au début)! Les Hawks se sont vus refuser un TD (Braylon Edwards) en fin de 1e demie, décision douteuse. Ils ne peuvent se plaindre d'être mal traités par les arbitres, on se rappelle le match contre les Packers. Simple rétablissement de karma. Le Seattle a tout de même bien fait, menant 10-7 à la pause. Un touché de Matt Forte a donné les devants aux Ours au 3e quart et le score est resté le même jusqu'à ce ce les Hwaks reprennent pour un drive potentiellement décisifa evc 4 minutes à faire. Petit hic: Russell Wilson et sa bande partaient de leur ligne de 1.
Le suspense était formidable, le jeune Wilson menant les siens à la zone rouge adverse avec 32 secondes à faire. Courte passe à Golden Tate, course folle, TOUCHÉ!!! GOLDEN FUCKING TATE! 17-14 avec 24 secondes à faire!!!!!
Les Bears reprennent à leur 14 et CUTLER REJOINT BRANDON MARSHALL SUR 60 V! Robbie Gould tente de créer l'égalité sur 46 v. C'est bon! OVERTIME! Toute une fin de match.
Wilson assemble une poussée épique en prolongation et le match se termine sur un touché de Sidney Rice. Ce dernier se fait cependant quasiment arracher la tête par Major Wright sur le jeu. Ouch. Méga-victoire des Seahawks sur la route. Ils ont maintenant une fiche de 7-5, ils sont en belle position pour une place en séries. Les Bears tombent à 8-4, à égalité avec le Pack.
Joueur du match: Russell Wilson. 293 v, 2 TD, 0 INT, 71 v au sol. He's the man.
Colts 35, Lions 33
Les Lions ont dominé la première demie et ils auraient pu prendre une solide avance dans les dernières minutes du 2e quart. Matt Stafford a toutefois lancé une interception directement dans les mains de Robert Mathis, sa première en carrière. Le Detroit menait 23-14 à la pause. Un touché de Vick Ballard en début de 3e quart a resserré les chose à 23-21, les Colts démontraient de la persévérance. Les deux équipes ont végété offensivement pendant le reste du 3e quart...jusqu'à ce que Stafford repère Megatron pour un TD de 46 v sur un jeu brisé. 30-21 Lions au début du 4e quart.
Detroit ajout une placement au milieu du 4e quart et tout semble baigner dans l'huile pour eux. Andrew Luck rejoint toutefois Lavon Brazill sur 42 verges avec 2:39 à faire et tout devient possible pour Indy.
Les Colts reprennent le ballon tout juste après le 2-minute warning et c'est le temps de la magie Andrew Luck. Le jeune premier amène les siens dans la zone rouge adverse et tout se joue sur un 4e essai avec 4 secondes à faire à la ligne. Petit rollout, Luck repère Donnie Avery juste devant lui: Touché!!! Les Colts l'emportent 35-33 dans un match de fous. 91 v et 2 TD pour Avery, il est le joueur du match.
Wow. Juste après Seahawks-Bears, ça fesse.
Les Colts ont une fiche de 8-4, incroyable. Une victoire de plus et ils devraient se qualifier pour les séries. Je me pince.
Vikings 14, Packers 23
Adrian Peterson a connu une 1e demie phénoménale, incluant un touché de 82 v, les vIkesn rentrant au vestiaire avec une avance de 14-10. L'attaque du Pack était erratique et on sentait l'upset. Le Minnesota aurait pu accroitre son avance en début de 3e quart mais Christian Ponder a lancé une INT au safety Morgan Burnett dans la zone des buts. Ahem. Le Pack a répliqué avec un placement et un touché de 22 v du revenant James Starks, prenant les devants 20-14. Ponder a fait un autre cadeau à ses adversaires sur la possession suivante avec une autre passe dans les bras de Burnett. À ce stade, au milieu du 3e) Ponder avait 5 passes complétées pour 36 v et 2 INT. Très mauvais. Avec la moindre contribution du jeu de passes, les Vikes auraient gagné ce match. Ça s'est terminé 23-14 et ça doit être la désolation au Minnesota. C'est le temps d'insérer Joe Webb. À 6-6, ça sent le roussi pour Minny. Le Pack est à nouveau à égalité en tête de la NFC Nord grâce à cette victoire combinée à la défaite des Bears. Les deux équipe se retrouvent à Chicago dans deux semaines.
Texans 24, Titans 10
On sort les vidanges! Victoire sans appel du Houston, marquée par un long touché par la passe d'un dénommé LeStar Jean. LeStar Jean, le nom de l'année. Rien à signaler au niveau individuel mais à 11-1, les Texans sont dans le siège du conducteur dans l'AFC. Ils ont d'ailleurs mérité leur place en séries avec cette victoire.
Panthers 21, Chiefs 27
Belle victoire du KC, en honneur de leur coéquipier Jovan Belcher. C'est un bien petit baume sur les plaies mais dans une saison aussi pitoyable, on prend ce qui passe.
Niners 13, Rams 16
Match serré mais tranquille que les Niners menaient 10-2 jusqu'à ce la recrue Janoris Jenkins recouvre un fumble de Colin Kaepernick pour le touché avec 3:35 à faire au 4e quart. Une conversion de deux points plus tard, c'était 10-10. Eh ben. Les matches entre ces clubs sont serrés, on se rappellera la nulle il y a quelques semaines.
Les deux équipes se sont échangé des placements en toute fin de match et on s'en va en prolongation à 13-13.
Ça gosse en OT mais finalement les Rams l'emportent sur un placement de 53 v en toute fin de période supplémentaire. On a failli voir une autre nulle.
Cette défaite nuira aux chances des Niners de se mériter un bye week en début de séries.
Pats 23 Dolphins 16
C'est simple. Les Fins se sont battus vaillamment en 1e demie, concédant seulement 7 points d'avance aux Pats. Ryan Tannehill a orchestré une pousse de 80 verges juste avant la pause, concluant le tout lui-même avec un court touché au sol. Miami parvenait à limiter tant bien que mal les élans offensifs des Pats, on se doutait que ça ne durerait pas.
On se trompait un peu car les Dolphins ont réussi à maitriser les Pats tout au long du 3e quart, sans toutefois marquer eux-mêmes. Le NE a toutefois réussi un placement en début de 4e quart et compte tenu de l'allure du match, une avance de 10 points semblait confortable. Dan Carpenter a réduit l'écart à 7 points avec 8 minutes à faire, nous assurant un certain suspense.
Les Pats écoulent beaucoup de temps, ajoutent et placement et c'est ça qui est ça. Bon, les Pats (9-3) sont champions de l'AFC et les Dolphins (5-7) sont pratiquement éliminés.
Je vous reviens en début de soirée pour les résumés des matches de 16h!