Daniel Salvatore Schiffer ou la conscience humaine à géométrie variable

Par Sergeuleski

   Bien-pensance et duplicité... le beau rôle en prime, sans coup férir.

_________________

Publication décidée suite au retrait par le bureau de la censure de Médiapart de deux de mes commentaires sur deux des derniers billets postés par ce même Schiffer.

   En réponse au billet suivant : http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-salvatore-schiffer/...

   Et à ce passage en particulier : "Du coté palestinien, tout d’abord. Il doit s’abstenir, s’il ne veut pas ruiner ces efforts de paix, acquis de haute lutte, d’instrumentaliser, du point de vue juridique, cette reconnaissance : une mise en cause de l’Etat d’Israël, ou même d’un quelconque de ses dirigeants, devant la Cour Pénale Internationale anéantirait, a priori, toute ultérieure tentative de dialogue. De même doit-il renoncer définitivement à toute action terroriste (lancement de roquettes, attentats kamikazes, explosions de bombes…) à l’encontre d’Israël."

Dites... vous êtes qui Monsieur Schiffer pour demander quoi que ce soit à un Peuple qui vit avec 50cts par jour et sous les gravats, et auquel on accorde le droit de travailler et de manger que s’il se soumet ?

   Ainsi que ce passage-ci : "Oui : l’Amérique d’Obama a manqué là, en se refusant à admettre l’existence de la Palestine aux Nations-Unies, son rendez-vous avec l’Histoire !"

Votre conclusion est tellement attendue ! et sans commune mesure et sans lien direct avec le cynisme de l'Etat Israël, et le génie de ce cynisme, cynisme conduit d'une main sûre et infaillible, d'une main de maître ! Néanmoins, un cynisme à gerber tellement ce cynisme viole l'humanité de chacun d'entre nous, et ce jusqu'à sa plus petite parcelle, tout en nous dépouillant de toute possibilité de croire encore en l'Homme et à l'avenir.

 

Et si c'est cette politique-là qui triomphe, n'ayons aucune illusion : c'est bien toute notre humanité qui s'effondre avec ou sans  tous les Daniel Salvatore Schiffer de la terre , eux tous et leurs interventions cravatées qui lavent les mains et les consciences plus blanc que tout… comme autant de forfaitures intellectuelles et morales.

 

Jamais dans l'Histoire, un tel cynisme n'a été ignoré à ce point par autant de tartuffes de la conscience humaine... conscience à géométrie variable, ici, chez nous, en Europe.

***

Ainsi qu'en réponse au billet suivant mis en ligne très peu de temps après par ce même Schiffer :  http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-salvatore-schiffer/...  

  

    Et son titre en particulier : "Acquittement de deux généraux croates: le scandaleux verdict du TPIY (Tribunal Pénal International) - une grave faute morale !

   Surprenant Monsieur Schiffer votre soutien de l'idée d'un TPI pour juger les crimes des uns et des autres. Ou bien alors... seulement lorsqu'il s'agit de Serbes et de Croates ?