Voila une idée simple. Mais simple dans son coté positif. Simple dans l’idée, simple dans la réalisation.Vous ne trouvez pas la ceinture qui vous convient… mais bon sang le web est là, à portée de clic pour réaliser celle que vous voulez. Le web certes, mais surtout l’Atelier de la Ceinture.
En quelque clic sur ce site créé par une équipe qui a organisé son propre réseau pour vendre des accessoires (DMC Mode et Accessoires*), vous choisissez la matière, la couleur, la boucle, la longueur/largeur, la couleur des passants de votre ceinture. Ensuite c’est chez vous. Plus la peine de courir les magasins juste pour une ceinture.
Les modèles sont pour homme et femme, plutôt d’un classique de bon aloi et si les plus fantasques d’entre vous regretterons l’absence de modèles plus fun, il reste la possibilité de choisir parmi les collections de ceintures proposées par le site. Les collections gamme sont imposantes avec une gigantesque palette de couleurs. Le cuir est présent sous toutes ces formes, naturel, surpiqué, suédé.
A noter. Si l’ergonomie du site est simple à comprendre et à utiliser, tous les modèles de ceinture ne se retrouvent pas dans le module sur-mesure si vous souhaitez modifier et personnaliser un modèle existant.
Ainsi dans l’exemple 1 le modèle bleu Marlène vous est proposé dans le catalogue produit, puis dans le module de personnalisation et vous pouvez donc le modifier à votre guise.
Dans l’exemple 2, le modèle Tom orange du catalogue produit vous est aussi proposé, mais la photo ne correspond pas exactement au modèle. Il faut repartir de zéro à partir d’un modèle dessiné pour en faire votre ceinture sur mesure.
Mais cela n’enlève rien à l’intérêt du site de l’Atelier de la Ceinture. En quelques clics le tour (de taille) est joué, votre ceinture personnalisée, sélectionnée dans les cuirs italiens les plus beaux, assemblée et vérifiée dans les ateliers français, et livrée dans un délai oscillant entre 15 et 30 jours pour certains modèles .
*DMC Mode et Accessoires commercialise aussi des cravates, des chaussettes, et des boutons de manchettes),