Il y a quelques jours Palm se félicitait d’avoir écoulé plus de 800 000 exemplaires de son dernier modèle, le Centro. Et voilà maintenant que le cap du million vient d’être franchi.
On doit sabrer le champagne chez Palm car c’est un bon score pour une société moribonde. Oui mais bon, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Si ce résultat est spectaculaire pour Palm, c’est une habitude pour bon nombre de ses concurrents comme Palm ou HTC. Quand Nokia vend plus de 1 million de N95 ou HTC plus de 1 million de Touch, c’est pour faire découvrir aux utilisateurs des terminaux innovants qui nous offrent de nouveaux usages. Avec Palm et son Centro, c’est plutôt un retour vers le passé en ramenant leurs utilisateurs 2 ans en arrière.
Néanmoins on peut reconnaître qu’avec son prix plancher, le Centro pourrait démocratiser l’usage des smartphones auprès du grand public c’est un fait. D’un autre côté, il pourrait également décevoir ces mêmes personnes car le Centro n’offre pas les mêmes usages que le N95 ou le Touch.
Voici le communiqué de Palm