Au moment où l’équipe du PSG et son entraîneur sont en difficulté, Carlo Ancelotti accueillera avec plaisir les paroles de son adjoint, Claude Makelele.
L’ancien milieu de terrain explique ce dimanche dans le JDD, les raisons qui l’ont poussé à devenir l’adjoint d’Ancelotti : « C’était l’opportunité d’apprendre avec un entraîneur de grande renommée. Je suis dans la bonne école, avec d’excellents professeurs. Ancelotti est une référence en termes de management. J’observe.Je me nourris. Le diplôme, c’est juste pour avoir un acquis. Après,je verrai quel est mon avenir » a-t-il expliqué.
Se voit-il à la tête de l’équipe parisienne ? : « Ce n’est pas mon objectif. Je suis encore jeune, je n’ai pas d’expérience. Je découvre un nouveau rôle, assez difficile. Quand on passe de l’autre côté, on voit les choses différemment. Déjà, on travaille plus… Et on doit mettre ses états d’âme de côté, prendre du recul, être humain. Il y a une dimension psychologique à intégrer, des mots à ne pas dire. Moi, j’aurais tendance à prendre une mitraillette et à tirer sur tout le monde. Manager un groupe comme le fait le coach, c’est presque du travail d’orfèvre. » a-t-il ajouté.