Cette semaine, nous avons eu la chance et l’honneur de recevoir dans nos locaux une petite souris de chez Steelseries, à savoir la Sensei RAW Rubber surface en chair et en os !
A titre comparatif, la souris filaire Sensei Raw part sur les mêmes bases que la souris Sensei que l’on ne présente plus ! Ce modèle moins coûteux reste d’ailleurs plus avantageux en terme de prix grâce a la suppression du processeur ARM 32 bits, ou bien de l’écran LCD mais encore par le manque de mémoire embarquée pour stocker les profils… Cela n’enlève absolument rien au fait que cette souris reste ultra-performante avec une réactivité exemplaire !
Caractéristiques de la Seinsei RAW
Taille et poids
- Poids: 90 grams (0.2 lbs)
- Hauteur: 38.7 mm (1.5 in)
- Largeur: 68.3 mm (2.7 in)
- Longueur: 125.5 mm (4.9 in)
Boutons
- Bouton coté gauche 1
- Bouton coté gauche 2
- Faites un clic gauche
- Faites un clic droite
- Molette de scrolling et bouton central
- Bouton pour changer la vitesse de déplacement du curseur ( CPI )
- Bouton coté droite 1
- Bouton coté droite 2
Apparence :
Comme d’habitude avec SteelSeries, aucune surprise, les finitions sont superbes ! Le logo SteelSeries sur la souris s’allume via une LED et peut être réglé en intensité ainsi qu’en fréquences de pulsations. Le câble est robuste,tressé et bien épais ne vous lâchera pas. Je suis également très impressionné par sa précision. Je possédais avant une Logitech G500. Cette Sensei RAW est
vraiment très précise même lorsque l’on effectue des mouvements très lents, pour lesquels j’avais du mal avec la G500. Bref, que du positif de ce côté la.Retournons la bête :
J’attends de voir sur le long terme si la qualité du revêtement type caoutchouc marque ou s’abîme même si d’après les nombreux retours que l’on peux avoir, celle ci ne bouge pas dans le temps !
Résumé des points forts/faibles :
Les + :
- - Superbes finitions
- - Précision digne de ce nom
- - Driver paramétrable
- - Sobriété du design, discret et orienté Gamer à la fois
- - Revêtement au touché très agréable
Les – :
- - Pas de molette débrayable ( pour ceux habitués aux souris Logitech notamment )
- - Les deux boutons sur le coté droit ne sont pas forcément faciles à atteindre avec le petit doigt
Pour conclure, je vous dirais simplement que si vous envisagez d’acheter une souris ambidextre au design élégant, d’une précision parfaite avec un budget correct , alors foncez !
Je tiens tout particulièrement a remercier encore une fois Steelseries pour nous avoir fait parvenir cette superbe souris qui nous a permis de vous rédiger ce test.