Orange satisfait des ventes d’iPhone

Publié le 02 avril 2008 par Baptiste Mourey

C’est lors de la présentation par Orange de sa nouvelle collection 2008 que nous avons pu apprendre que ces derniers ont écoulé plus de 100 000 iPhones, chiffre faisant référence à la fin du premier trimestre.

Georges Penalver, Directeur Exécutif Marketing d’Orange : “Le iPhone est un modèle haut de gamme et compte tenu de son prix, c’est clairement un succès”.

De plus, la sortie du iPhone cet hiver a aussi boosté les ventes dans les boutiques Orange. En effet, ils ont écoulé 20% de terminaux de plus pour le mois de décembre 2007 (1,2 millions) que pour décembre 2006 (1 million).

Mais relativisons. Qui ne s’est jamais posé la question suivante : Alors, l’iPhone, plus du buzz qu’autre chose ? Et bien je pense sincèrement que l’on peut dire OUI ! Tout du moins en France.

Je m’explique : pour ceux qui nous suivent depuis un bon moment (disons depuis le 1er Janvier), vous vous souvenez peut-être qu’un jours je vous avais posté un peit billet qui linkait (un nouveau verbe tiens !) le billet suivant : Pourquoi l’iPhone ne s’est vendu qu’à 70 000 exemplaires en France. Ce billet a été rédigé le 4 Janvier, ce qui signifie qu’Orange a vendu 70% du total des ventes au jour d’aujourd’hui au mois de Décembre, mois où le buzz était à son apogée. Je vous laisse en tirer la conclusion !!

Pour ceux qui seraient tentés de s’acheter un de ces petit bijoux (avec l’abonnement) : attendez le mois de septembre-octobre, mois qui sonnera la sortie du iPhone 3G. Bien plus sympa pour surfer !!