C’est lors de la présentation par Orange de sa nouvelle collection 2008 que nous avons pu apprendre que ces derniers ont écoulé plus de 100 000 iPhones, chiffre faisant référence à la fin du premier trimestre.
Georges Penalver, Directeur Exécutif Marketing d’Orange : “Le iPhone est un modèle haut de gamme et compte tenu de son prix, c’est clairement un succès”.
De plus, la sortie du iPhone cet hiver a aussi boosté les ventes dans les boutiques Orange. En effet, ils ont écoulé 20% de terminaux de plus pour le mois de décembre 2007 (1,2 millions) que pour décembre 2006 (1 million).
Mais relativisons. Qui ne s’est jamais posé la question suivante : Alors, l’iPhone, plus du buzz qu’autre chose ? Et bien je pense sincèrement que l’on peut dire OUI ! Tout du moins en France.
Je m’explique : pour ceux qui nous suivent depuis un bon moment (disons depuis le 1er Janvier), vous vous souvenez peut-être qu’un jours je vous avais posté un peit billet qui linkait (un nouveau verbe tiens !) le billet suivant : Pourquoi l’iPhone ne s’est vendu qu’à 70 000 exemplaires en France. Ce billet a été rédigé le 4 Janvier, ce qui signifie qu’Orange a vendu 70% du total des ventes au jour d’aujourd’hui au mois de Décembre, mois où le buzz était à son apogée. Je vous laisse en tirer la conclusion !!
Pour ceux qui seraient tentés de s’acheter un de ces petit bijoux (avec l’abonnement) : attendez le mois de septembre-octobre, mois qui sonnera la sortie du iPhone 3G. Bien plus sympa pour surfer !!