Notre série sur ELF continue…
Je suis blonde.
Ce qui est à l’origine de très nombreuses difficultés dans ma vie.
Dont le sourcil falot. (définition)
Face à l’inconsistance de ma pilosité du dessus de l’œil, j’ai décider d’agir !
C’est là que le Kit Sourcils ELF intervient.
Il s’agit d’un petite palette de 2 fards, avec un petit miroir et un mini pinceau double. Et surtout il s’agit d’un des rares produits sourcils qui pense aux blondes. On pourrait penser que quand la nature nous a donné ça, il est difficile de gagner en intensité.
Et bien les marques de make up ne partagent cet avis. En conséquence elles proposent surtout des teintes allant du noir au marron, en passant par le brun. Mais pas ELF ! Avec la teinte Ash, on a un vrai châtain, cendré, parfait pour les sourcils de blondes.
Le produit en lui-même, c’est d’abord une cire pigmentée qui permet définir les sourcils en accentuant la couleur et fixant la courbe. Pour un résultat juste parfait ! Naturel, mais incontestablement mieux.
Là où j’ai pas compris, c’est le second fard. C’est un fard poudre beige-grisé soutenu, sensé « fixer » la cire. C’est juste trop clair, et ça fait un effet poudre sur poils des plus étrange… Ou peut être si l’on se maxi-tartine le sourcil avec la cire, pour matifier tout ce gras ? Autant j’adhère à fond sur le premier, autant le second je reste perplexe.
Le plus de la palette c’est clairement le mini-pinceau, surtout le coté biseauté. Pas besoin d’investir dans un pinceau spécial celui là fait très bien son boulot !
Et sii l’on n’a pas la chance infinie d’appartenir au clan de la blonditude, mais que l’on veut quand même des sourcils au dessin parfait, il y a 3 autres teintes.
C’est cher ?
Non. 4€
C’est pas cher ?
Non. Utilisation d’un seul fard sur les 2 = 2€ de perdu.
C’est bien ?
Oui. Des beaux sourcils, juste ça change ta face.
C’est nul ?
Oui. Maquillage des sourcils = 1 min 30 = problèmes de ponctualité aggravés.