Appareil hors norme, considéré par beaucoup comme le point de départ d’un regain d’inventivité dans le domaine de la téléphonie mobile, l’iPhone implique également un bouleversement des usages si l’on en croit le cabinet d’analyse iSuppli. Celui-ci constate en effet d’importantes disparités en termes d’utilisation au quotidien entre les possesseurs d’iPhone et ceux qui utilisent un autre téléphone portable.
Réalisée sur des consommateurs américains, cette étude révèle ainsi que 71% des utilisateurs de portable se servent de leur appareil pour passer des appels, ce qui reste tout de même la fonction première d’un téléphone. Avec l’iPhone, ce taux chute à 46,5% seulement !
Logiquement, les utilisateurs d’iPhone auront tendance à plus souvent se connecter à Internet, du fait des forfaits data illimités (ou presque) auxquels il est associé, aux Etats-Unis comme en Europe. Outre Atlantique, 12,1% des détenteurs d’iPhone se connecteraient au Net depuis leur portable, alors qu’ils ne seraient que 2,4% chez les possesseurs d’autres modèles. Même constat pour le mail, avec 10,4% contre 2,8%, ou la musique, avec 11,9% côté iPhone et 2,5% pour les autres appareils.
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