Les publicités comme les pochettes des Bas Nylon des années 50-60 sont l'expression graphique d'une époque ancienne, sans médias à outrance, sans internet, sans palette graphique, sans trop d'effets sauf l'expression d'une émotion : la Féminité.
Ainsi on magnifiait une image de la Femme, de la mode, d'un quotidien mais aussi d'un moment de rêve pour les jambes, d'une petite partie de l'habillage mais toujours une finesse sans égal.
Ainsi encore, comme les publicités de nos années actuelles, les femmes étaient mises en avant mais beaucoup moins dénudées, et uniquement pour vanter leurs jambes, et non une voiture ou un yaourt. La sensualité était exprimée pour emmener dans un voyage les acheteuses, quelques acheteurs, sur le chemin d'une seconde peau avec ou sans couture.
CLAUSSNER proposait des bas avec deux fines bandes blanches pour marquer le revers.
Une touche d'élégance ... juste pour elle, un détail étincelant.
VAN RAALTE proposait des talons à la finition cubain,
et avec des couleurs
Une pochette 60's qui plaira à un blogueur amateur de musique
La célèbre marque DD qui produit toujours de belles chaussettes de qualité,
de rares bas d'une tendre douceur,
des collants originaux
Cette dernière publicité est un hommage
au "maquillage de la jambe" : le bas nylon
Bonne semaine
Nylonement