Pour la première fois depuis le lancement de l’android market (alias le play store), un pays autre que les États Unis tient le haut du pavé en terme de chiffre d’affaire. Ce pays n’est pas n’importe lequel puisque c’est celui de Hard gay du walkman et du saké, alias le japon !
En effet dans le pays du soleil levant, les revenus sur le store de Google ont été multiplié par 4,5. L’une des raisons principales de ce succès s’explique en partie par le fait que le premier opérateurs (NTT DoCoMo) ne propose pratiquement que des smartphones Android (c’est comme si Orange faisait la même chose chez nous), ce qui fait que pour avoir un Iphone subventionné les japonais doivent se tourner vers le 3ème opérateur du pays.
Enfin l’autre élément qui joue sûrement un rôle est le fait que les japonais n’ont pas beaucoup d’alternatives sérieuses au play store de Google (contrairement aux chinois).
Quoiqu’il en soit il est plaisant de constater qu’Android rencontre un véritable succès à travers le monde. Espérons que ce succès puisse perdurer encore un bon moment.
Rapporter une erreur