Magazine Cinéma

CRITIQUE BLU-RAY: 5 Ans de Réflexion

Par Cinedingue @cinedingue

71xMu4+IVIL__AA1500_

LE FILM: 7/10

De l’avis général, Tom et Violet sont faits l’un pour l’autre et pourraient constituer le couple marié idéal. Lui, star de la haute cuisine de San Francisco, est prêt à rejoindre le gotha de la gastronomie californienne , elle est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley. Deux « winners »… mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème. Violet, rejetée par l’université dont elle rêvait, se rabat sur celle d’Ann Arbor, dans le Michigan. Tom se sacrifie pour la suivre, pensant que la « noce parfaite » peut attendre quelques mois. Puis d’autres obstacles, inattendus, se profilent, s’enchaînent. Le couple diffère, hésite, tergiverse… les mois passent, puis les années. Promesses en cascade, toujours remises en question… Cinq ans de réflexion…

Troisième long métrage de Nicholas Stoller, poulain de l’écurie Judd Apatow, pape de la comédie US, « 5 ans de réflexion » est plutôt une bonne surprise. Sur un sujet peu original, le couple et l’engagement, Stoller réussit le tour de force de livrer une comédie qui parvient à sortir des sentiers battus et d’éviter certains lieux communs comme les sempiternels préparatifs du mariage pour amener le spectateur à se poser des questions. Même si l’on retrouve les ingrédients Apatow (sujet plus grave qu’il n’y paraît, humour trash), Stoller évite de tomber dans le graveleux et montre un sens du rythme assez maîtrisé. Incarné par Jason Segel et Emily Blunt (qui révèle un potentiel comique très intéressant!), le couple fonctionne à merveille!

Un très bon moment auquel on reprochera juste quelques longueurs, pêché récurrent dans les productions Apatow!

TECHNIQUE: 10/10

Absolument parfait à tous points de vues comme souvent sur les blu-ray Universal!

BONUS: 10/10

Outre les bandes-annonces de rigueur, on trouve un commentaire audio, un making-of (45 mins) complet, des scènes coupées, des scènes alternatives ou en version longue, des impros, des making-of de scènes coupées et un bêtisier!!! C’est complet et intéressant!

VERDICT: 7.5/10

Un blu-ray parfait pour une très bonne comédie!

Disponible en DVD (12,99 euros) et Blu-ray (14,99 euros) chez Universal Pictures dès le 4 décembre

 

CRITIQUE BLU-RAY: 5 Ans de Réflexion

CRITIQUE BLU-RAY: 5 Ans de Réflexion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog