Secret’s Girl : un roman-photo « baisons futé » !

Publié le 02 décembre 2012 par Kwikstori @kwikstori

un père qui offre une boite de capotes son fils … bien sûr celui-ci fait la gueule, mais c’est aussi le rôle des parents de passer ces messages simples.

On vous donnera pas le « secret de fille » dans cet article pour cela il faudra par vous même savourer épisode par épisode la série en Roman-Photo Secret’s Girl.

En revanche, le scénariste a été très attentif à faire passer plusieurs fois le message de prévention contre les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) et le sida en particulier par un geste simple : le port du préservatif.

Dans ce roman-photo c’est surtout les garçons qui sont mis à contribution : Momo a toujours une capote sur lui, et Mathieu aussi va en avoir après que son père lui ait offert une boite (voir photo). Bien entendu Mathieu fait un peu la gueule par rapport à ce cadeau, mais chez Kwikstori nous pensons qu’il est important que les parents fassent passer ces messages : cela fait partie de l’éducation.

Ne jamais considérer que les enfants grandissent et deviennent ados avec toutes les pulsions qui s’y rattachent, n’est pas responsable. Parler de sexualité et de prévention est important : père, mère, grand-père, grand mère, oncle, tante, grand frère, grande soeur, parrain … peu importe le rôle que l’on tient dans la famille, c’est la responsabilité de chacun d’en parler avec les plus jeunes et de les accompagner dans cet apprentissage.

Notre truc : l’humour ! Cela permet de faire passer en douceur un message avec lequel les adultes ne sont pas forcément à l’aise. Une petite phrase fait sourire et se retient « Baise futé ! ». Utilisez là ! Cà marche !

Le roman-photo est un moyen comme un autre de faire passer le message, les parents peuvent aussi conseiller la lecture du roman-photo « Secret’s Girl » pour ado, c’est gratuit, ludique et fera peut-être découvrir ce type littéraire qui grâce à l’image permet de véhiculer beaucoup de message et d’émotions. Ensemble les ados garçons et filles doivent dans le respect de chacun apprendre à se protéger et à protéger les autres.