Dans un premier temps, le gardien de l’équipe de France demande du temps pour que l’on puisse juger du véritable niveau de l’ancien joueur de Manchester City : « il sort d’une longue période de suspension, il est dans un nouveau championnat et son jeu très athlétique est plus compliqué à mettre en œuvre en France. D’autant qu’il est un peu catalogué et il est ciblé au moindre contact », estime-t-il, sur le site officiel de l’OM.
« il sait qu’il est regardé et qu’il doit faire un peu plus attention. Tous ces éléments font peut-être qu’on n’a pas encore vu le vrai Joey. Mais c’était seulement son deuxième match de L1 et je ne suis pas inquiet, je sais qu’il va beaucoup nous apporter » a-t-il ajouté.
Steve Mandanda a également évoqué la réputation sulfureuse de son coéquipier. Là aussi, le gardien marseillais prend la défense de l’Anglais : « Joey n’est pas comme j’ai pu lire dans les médias, c’est un mec bien, qui cherche à s’intégrer, bonnard, très ouvert… Il y a un contraste avec ce que j’ai pu lire sur lui» conclut-il.