Steve Mandanda, le capitaine de l’Olympique de Marseille, a apporté son soutien à son coéquipier anglais, Joey Barton.
Dans un premier temps, le gardien de l’équipe de France demande du temps pour que l’on puisse juger du véritable niveau de l’ancien joueur de Manchester City : « il sort d’une longue période de suspension, il est dans un nouveau championnat et son jeu très athlétique est plus compliqué à mettre en œuvre en France. D’autant qu’il est un peu catalogué et il est ciblé au moindre contact », estime-t-il, sur le site officiel de l’OM.
« il sait qu’il est regardé et qu’il doit faire un peu plus attention. Tous ces éléments font peut-être qu’on n’a pas encore vu le vrai Joey. Mais c’était seulement son deuxième match de L1 et je ne suis pas inquiet, je sais qu’il va beaucoup nous apporter » a-t-il ajouté.
Steve Mandanda a également évoqué la réputation sulfureuse de son coéquipier. Là aussi, le gardien marseillais prend la défense de l’Anglais : « Joey n’est pas comme j’ai pu lire dans les médias, c’est un mec bien, qui cherche à s’intégrer, bonnard, très ouvert… Il y a un contraste avec ce que j’ai pu lire sur lui» conclut-il.