Magazine Beauté

Travaux pratiques de féminité

Publié le 02 décembre 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

talons noirs et dentelleOui tu as bien lu. Il « faut » que je me force à être un peu plus féminine. Et pourquoi « faut-il » ? Drôle d’obligation n’est-ce pas ? Après tout je fais bien ce qu’il me plait…

Et bien non, justement… Il y a tellement de choses que je n’ose pas… Et du coup je ne m’habille pas forcément par choix ou par envie mais souvent par défaut, en mode « mission camouflage et passe-partout ».

Bien sûr mes jeans et mes pulls me plaisent, mes bottes aussi. Je n’ai pas un look de bûcheron canadien non plus…  Pas possible non plus, là aussi on me remarquerait trop. Et en général je m’applique consciencieusement à NE PAS me faire remarquer. Surtout pas.

Je déteste me faire aborder dans la rue, je déteste qu’on (un mec quoi) m’accoste dans la rue ou juste qu’ »on » me regarde. (D’ailleurs je trouve ça particulièrement laid de la part des hommes accompagnés de leur femme et parfois de leur femme ET de leurs enfants, là j’ai de violentes envies de meurtre, à chacun ses fantasmes !) Heureusement ce genre d‘irruption dans ma bulle de tranquillité n’arrive pas souvent, je suis très douée dans l’art de passer inaperçue, je cultive ma banalité à la perfection…

Alors la réflexion d’hier, elle a du mal à passer. Parce que je ne demandais rien à personne moi hier. Je voulais juste prendre l’air tranquille. (Tellement contrariée que j’ai passé mes nerfs sur les restes de chinois à la crème pâtissière et que j’aurais bien repris une double dose de glaçage quand je l’ai eu fini !)

Seulement parfois ça me prend comme ça, sur des coups de tête exceptionnels, j’ai envie de porter une jolie tenue. Parce qu’elle me plait. Parce qu’exceptionnellement j’ai envie de me faire plaisir de cette façon là… Sauf qu’à force de me l’interdire et de m’en passer, je n’y arrive plus !

Je suis quasi devenue incapable de porter une jolie robe, des talons, du vernis et de l’assumer. Et je trouve ça particulièrement absurde et profondément crétin. (Porter de la jolie lingerie par contre ça je peux sans aucun souci, normal il n’y a que moi qui la voit, donc zéro problème, pas le moindre risque que quiconque s’en doute au premier coup d’oeil rapide…) Quant au maquillage, ce n’est même pas la peine d’aborder le sujet, au-delà d‘un peu de mascara une fois toute les années bissextiles, quand la lune est bleue, je n’en porte jamais. Maquillée je me sens déguisée, parfois clownesque, parfois vulgaire, souvent ratée, jamais contente et donc vite débarbouillée !

Dans une optique « stop aux conneries », j’aimerais bien vraiment choisir ce que je porte… Mon raisonnement est donc en résumé le suivant : « Bouge-toi poulette et affronte un peu tes peurs ! ». En l’occurrence j’ai la trouille d’être une femme (et ne te moque pas, ce n’est vraiment pas drôle d’avoir peur, même d’un truc aussi « normal ») et d’être perçue comme telle. C’est dommage mais de toute évidence, les êtres humains ne sont pas asexués et je ne peux pas passer ma vie à tenter de passer aussi inaperçue que le vent…

Alors voilà, une fois de temps en temps, je vais me « déguiser » en femme et on verra bien si je survis à cette épreuve ou non. En plus mes armoires débordent de tenues parfaitement féminines, j’ai absolument tout ce qu’il faut pour endosser l’allure d’une autre… (Parce que très curieusement quand il s’agit de shopping, je suis très à l’aise pour acheter tout un tas de robes, de jolies jupes, de talons hauts… c’est juste pour les porter que ça se corse…)

Ensuite quand je n’aurai plus peur (autant partir gagnante et parier que je vais relever ce défi à la perfection ^-^ un peu de brosse à reluire aussi au passage n’est pas pour nuire au moral) je serai vraiment libre de porter ce qui me plait !

Source photographie : [LOVE] Unfailing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte