En attendant l’arrivée potentielle d’une déclinaison RS, Audi profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter la nouvelle Audi S3 forte de 300 chevaux.
Par rapport à sa devancière, la nouvelle Audi S3 gagne 35 chevaux. Sa puissance de 300 chevaux est délivrée par un nouveau bloc 2.0 TFSI associé au choix à une boîte automatique S-Tronic à double embrayage ou une boîte manuelle, de 6 rapports chacune. La motricité est elle assurée par la transmission intégrale quattro.
Si la vitesse maximale reste autolimitée à 250 km/h, le 0 à 100 km/h est exécuté en 5,1 secondes ou 5,4 secondes, respectivement en S-Tronic et manuel. Les 4,7 secondes de l’actuelle Audi RS3 ne sont plus très loin !
A noter que 14 teintes de carrosserie différentes seront disponibles à la commande du véhicule.
Chaussée de jantes 18 pouces spéciales, le design sportif de la voiture s'exprime également sur la face arrière du modèle grâce au nouveau diffuseur qui laisse apparaitre une quadruple sortie d'échappement.
A bord, là encore, le constructeur germanique fait parler son savoir faire pour offrir une ambiance typée sport. Outre la nouvelle sellerie avec sièges sport qui offre plusieurs possibilité de finition entre du cuir Nappa, de l'Alcantara ou un mélange entre du cuir velours et Nappa, des inserts décoratifs en aluminium brossé, des seuils de porte reprenant le badge de la voiture et des cadrans spécifiques, renforcent l'aspect exclusif et sportif du modèle.