Magazine F1/moto

Interview de pilote : Régis alias LeTigrou68

Publié le 02 avril 2008 par Nicolas Koenig

Régis, alias LeTigrou68, ouvre le bal des interviews de pilotes français sur le Drift Blog. Ces interviews, qui seront publiées au fil de l’eau, vous permettront de découvrir ce sport sous un angle, celui du pilote ! Trève de blabla, Régis, présente-toi !

Régis HUEBER alias LeTigrou68, 29 ans, magasinier cariste et touche à tout professionnellement.
Un virage a l’Anneau du Rhin ou un ami m’a dit de passer plus fort que 120km/h, pour faire plus de fumée, moralité…

Comment as-tu découvert le drift ? Pourquoi driftes-tu ?
Le drift est venu de lui-même, on cherchait un sport auto fun et attractif. Nous avons decouvert le drift, en avons parlé autour de nous (Seb et moi) et hop, on a participé à la création du Drift Project, qui continue de faire parler de lui. Jai quitté le Drift Project pour monter ma propre auto, mais je reste toujours présent pour voir ce qu’il se passe sur mon ancienne voiture, je tiens d’ailleurs a féliciter Lob (Benoit) pour ses performances et S-R-Team pour leur soutien logistique à ce pilote.

Présentes-nous ta voiture !

  • BMW 320i E30 de 1984
  • amortisseurs Ultimate
  • ressorts -35 mm
  • barres anti-rapprochement avant et arrière
  • jantes BBS
  • baquets Ektor
  • harnais Sparco
  • borne drift école, merci Panda
    ;)

BMW 320i de Drift, Régis Hueber alias LeTigrou68
BMW 320i de Drift, Régis Hueber alias LeTigrou68
BMW 320i de Drift, Régis Hueber alias LeTigrou68

Quel budget consacres-tu au drift ?
Je prévois 3000 Euro cette année…

Depuis combien de temps driftes-tu ?
Je drifte depuis 3 ans. J’ai commencé avec leDrift Project en Nissan 200SX RS13, puis un an avec ma S12 “drift école”, et maintenant ma BMW.

Parles nous de ton expérience en compétition… Des sponsors ?
Niveau expérience, j’ai juste roulé à l’Anneau du Rhin pour la Drift Cup des 3 frontières en 2007. Cela m’a permis de sentir la pression et j’espère pouvoir rerouler en compétition très vite. Cette année je compte faire la manche de Mirecourt et l’Anneau du Rhin en championnat de France.
Comme sponsor j’ai le site videos-
drift.com qui m’avait fournit un siège et des pneus l’année derniere avec la S12. Cette année je l’ai toujours sur mon auto en espérant que ça lui rapporte des visiteurs.

Comment vois-tu l’avenir du drift en France ?
L’avenir en France, disons que les propriétaires de circuit sont tres peu attirés par le drift. Ce qui est dommage, car ce sport leur ferait énormement de pub et leur permettrait de rentrer de l’argent en plus. J’espère que la France ne restera pas sur le carreau de cette discipline. Heureusement, la FDC tente de faire bouger les choses. Bon courage à tous et toutes pour que notre sport arrive à percer !

Quelque chose à rajouter ?
Le drift est pour moi le sport auto le plus intéressant au monde, pas besoin de mettre une fortune dans une auto pour s’amuser.  Pour le drift il suffit d’un bon coup de volant et d’aimer faire plaisir au public !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines