Je vous l'annonçais il y a quelques jours...Me voilà de retour de mon escapade au Salon de Montreuil.
Si la magie de la première fois n'est plus, j'ai quand même retrouvé avec plaisir l'ambiance du Salon, des nouveautés sur les stands, des équipes éditoriales accessibles. Et une bande de copines toujours prête à rigoler !Comme chaque année, ça a été l'occasion de voir mes copines doc, d'échanger avec elles sur les livres, ce qui fonctionne chez elles (ou pas), d'évoquer nos derniers coups de coeur, etc.Bref, une très chouette journée, avec une pause à la crêperie qui jouxte le salon. Cette année, point de tartiflettes pour notre table mais des galettes et des bolées de cidre. Des rires, comme toujours. Des moments graves, aussi. Mais de bons moments, comme toujours.
Retour sur ma journée, avec quelques photos.
Arriver à 9h au salon permet de déambuler seules dans les allées...
La Cité des Livres qui rêvent, chez Les Grandes Personnes (d'où vient le nom de mon blog).
L'exposition 28 W°, sur le thème l'aventure.
Mes achats (la raisonnabilité même...) :
- L'oeil du témoin de Carole Martinez
- Le premier tome d'Oksa Pollock
Et tout ce qu'on a en allant au Salon (le magazine Citrouille, Le Monde des Livres, le supplément de Télérama, des marque-pages, etc.)
Edit de 18h30 : Mon cher et tendre a eu une pensée adorable pour moi : il m'a acheté et fait dédicacer Les Derniers Géants de François Place... L'occasion de vous montrer encore une fois que le petit Hermux a bien grandi !