Free Mobile a une qualité des communications en dessous de la moyenne...

Publié le 01 décembre 2012 par Next51 @next51blog
Le réseau de Free est dans la moyenne, selon le rapport de l'Arcep qui prend compte, à la date du 1er juillet 2012, de la couverture et la qualité des services mobiles des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile (ce dernier ayant lancé ses services en janvier). A cette date, SFR couvrait 98,6% de la population (et 86,4% du territoire), l'opérateur historique Orange 98,5% de la population (87,3% du territoire), Bouygues Telecom 94,8% (71,8%) et Free Mobile 37,3% (pour 13% du territoire).

Free, pour couvrir l'ensemble du territoire, utilise le réseau d'Orange en vertu d'un accord d'itinérance, le temps qu'il développe ses propres infrastructures. Concernant la qualité de service de la voix, l'Arcep relève que le taux de communications «réussies et maintenues pendant 2 minutes» est en moyenne de 95,6% dans les agglomérations de plus de 10 000 habitants, et de 96,3% dans les agglomérations de plus de 400000 habitants.

Par opérateur, les performances d'Orange France «sont supérieures à ces valeurs moyennes, tandis que celles de Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR sont voisines de la valeur moyenne», est-il indiqué. Par contre, si l'on retient le critère de «qualité parfaite» de ces communications, Free enregistre «des performances inférieures à la valeur moyenne».

Source: ARCEP

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+