Voici une news qui va certainement faire plaisir à beaucoup d’entre vous. D’après un rapport de App Annie, il semblerait que le play store de Google rapporte de plus en plus d’argent aux développeurs.
En effet depuis janvier 2012 les revenus générés par le play store ont augmenté de 311 %. Cela s’explique par le ait qu’Android grappille de plus en plus de part marché à IOS dans le monde, ce qui entraine une augmentation (environ 48 %) du nombre de téléchargement d’application. Enfin l’autre élément qui est à l’origine de ce chiffre impressionnant et le succès des application free to play. En effet malgré le fait qu’ils soient gratuit en téléchargement, ces logiciels comportent souvent du contenus supplémentaires qui ne peuvent être débloqués que via des achats in app.
Malheureusement ce n’est pas tout les développeurs qui ont vu leur revenu augmenter. Comme vous vous en doutez dans ce jeu là, ce sont les grosses boîtes comme Zynga et consorts qui sortent leur épingle du jeu…
En tout cas ce rapport montre clairement que les jeux freemium sont un bon moyen de générer de l’argent sur le market de Google. De la à dire que le free to play et l’avenir des gros éditeurs il y a un pas que je ne franchirai pas et que je ne souhaite pas imaginer.
Rapporter une erreur