Pas à cause de l’équipe, non. Le football c’est un sport, parfois on tombe contre bien meilleurs que soit : c’était le cas contre Lyon. L’équipe est plus faible, elle est fait un remarquable début de saison, elle est un peu moins bien, ça arrive. Et puis quand on est supporter d’un club, on l’est même, et surtout, quand ça va moins bien.
Je me plains souvent contre le marketing qui prend la place du sportif. Je suis ulcéré de voir Marseille jouer à domicile avec des maillotsà la con. Orange et noir en Coupe d’Europe, alors qu’on devrait mettre en avant nos couleurs. Mercredi soir en noir et rose. Le bleu et blanc sont nos couleurs. Merde.
Mais c'est vraiment ces pseudos « supporters »qui font honte à l'OM qui commencent à me gonfler.
J’ai souvent écrit tout le mépris que j’ai pour ces Winners qui nous ont fait honte tout au long de l’an passé. Banderoles contre Didier Deschamps (qui nous a apporté pléthores de titres), grève des supporters devant toute l’Europe en ¼ de finale de Ligue des Champions. Et je passe sur ces déclarations affligeantes et pleines de haine contre le club, et un comportement qui finalement ridiculise l’OM.
Mercredi on a atteint un summum inacceptable.
Stéphane Tapie, fils de, se déchaine sur France Bleu Provence (radio de service public sur laquelle on peut insulter à qui mieux mieux : vive la redevance...). Crachant le président Labrune, et allant jusqu'à donner le numéro de téléphone personnel du Président de l'OM.
Forcément, ce dernier a reçu sur sa messagerie et par SMS une centaine d'insultes de pseudos supporters de l'OM qui ne sont que des délinquants en puissance qui font du mal à mon club de cœur.
Je déteste l'ambiance actuelle autour de l'OM. Je ne supporte plus ces abrutis qui se réclament "supporters", et qui passent leurs temps à insulter dans les tribunes du Stade ou sur les forums (lire les commentaires sur l'excellent site lePhocéen est en ce moment un exploit tant la bêtise atteint les sommets..)
Insulter l'actionnaire principal (je me souviendrai de ces hallucinants "rends le pognon !" qui avaient été adressé à feu Robert Louis-Dreyfus, qui avaient mis un paquet dans l'OM, lui permettant simplement de survivre). Sans qui l'OM n'existerait plus, car ceux ne sont pas ces crétins qui moquent Margarita et Labrune qui feront quelques choses de ce club...
Insulter l'an passé Didier Deschamps. Oubliant au passage qu'il a offert à l'OM la meilleure page du club depuis le début du siècle.
Insulter les joueurs. Que ce soit l'amateur Abruzesse qui pour moi un exemple d'amour pour ce club. Que ce soit les autres. Gignac hier (alors qu'aujourd'hui il lui reluise le manche) et Rémy aujourd'hui (après lui avoir reluit le manche).
J'ai souvent écrit sur tout le mal que j'éprouvais pour ce groupe des Winners. Aujourd'hui, ce ras-le-bol s'est généralisé. Je suis malheureux de voir que ces gens qui se prétendent supporters et qui insultent au lieu de supporter sont en train de me dégouter de mon club. Et me font avoir honte.
Je suis malheureux de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment. Il voudrait faire tomber l'OM du sommet des clubs les plus populaires de France qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. C'est dommage. C'est insupportable.
J'aime l'OM. Aujourd'hui, Labrune est le président : je le soutiens. Comme je soutiens Elie Baup l'entraineur et les joueurs, même s'ils ne sans doute pas les meilleurs.
Par contre, je condamne ces pseudos supporters qui font honte au club et le défoncent au lieu de le supporter. Et qui au final font que les gens vont se détourner du football, et de l'OM
J'aime l'OM. Mais c'est dur en ce moment...