Block Party

Publié le 02 avril 2008 par Juval @valerieCG

j’aime bien gondry. J’aime bien le hip hop. J’aime donc block party


Block party est un film documentaire sur les meilleurs de la scène hip-hop US de ces dernières années. Rien que ça. Dave Chapelle en rêvait, il l’a fait avec Gondry, et ça donne un résultat flamboyant.
Chapelle fait les meilleurs one man show à l’américaine qu’il m’est été donné de voir. Humour noir (sans jeu de mot) et cinglant, il est fin et intelligent. Gondry vous savez déjà je ne vais pas me répéter. Le hip-hop aussi je crois qu’on sait. La réunion, donc, de trois éléments délectables.
Dave Chapelle donc, organise un concert à Brooklyn, dans un lieu où jamais ne viennent les stars du hip hop et où pourtant elles sont plébiscité, et dans un lieu symbolique de la culture noire, aussi, au passage. Gondry filme donc le montage de l’évènement et l’évènement lui-même. On y retrouve (entre autre) Kanye West, John Legend, Jill Scott, Mos Def, Erykah Badu, Talib Kweli, Common, the Roots, The Dead Prez, Cody ChesnuTT, Big Daddy Kane, et the Fugees, reformés pour l’occasion (avec une Lauryn Hill quelque peu… alcoolisée entre autre, Pras et l’énorme Wyclef jean). Plaisir des yeux et des oreilles, humour et réflexion, un cocktail parfait.

le retour des fugees sur scène

et pour le plaisir, Dave Chapelle - Killing them softly