Quand les Guignols de l'info prennent fait et cause pour Israël

Par Sergeuleski

   ...sous le nez et à la barbe de ses contempteurs les plus virulents (1)... qui n'y verront que du feu, que des bombes, que de la haine du côté des Palestiniens et de leurs représentants et un drapeau hisser sur un monticule de pierres aussi pathétique que risible, le tout sans jamais mentionner Israël sinon comme victime potentielle.

  

***

   Si on n'arrête pas le progrès, on n'arrête pas la bêtise et l'aveuglement non plus ! Car, beaucoup verront dans ces quelques secondes consacrées à la reconnaissance par l'ONU de la Palestine comme "Etat observateur" une condamnation de la politique américaine à l'occasion de ce vote, alors qu'il s'agit bel et bien de nous présenter les Palestiniens comme un Peuple haineux,  et potentiellement génocidaire.

   Si on ne prête qu'aux riches - et les pauvres (du discernement ?) ne sont malheureusement pas les derniers à le faire -, force est de constater que le public des Guignols semble tout autant disposé à prêter à leurs marionnettes favorites la même ligne de crédit côté courage et prise de risques, alors que ces Guignols n'ont jamais gêné qui que ce soit depuis trente ans, à part quelques froissements d'égos.

___________________

1 - C'est ici : http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-salvatore-schiffer/... :  01/12/2012, 00:54 par Giuliettalasubversive