Moody's dégrade la note du MES et du FESF.

Publié le 01 décembre 2012 par Boursomax
Par Patrick Abbal Hier soir l'agence de notation dégradait la note du Mécanisme Européen de Stabilité de Aaa à Aa1 et plaçait cette dernière sous perspective négative. En effet une semaine après la dégradation de la France par S&P, Moody's n'a pas manqué de réajuster le tir en effectuant le premier "downgrade" du MES en précisant que la situation de la France en était la première cause. Il en est de même pour le FESF.
L'agence de notation défend cette dégradation en insistant sur le fait que la note AAA était garantie par les deux principales économies de la Zone Euro, et la France ne faisant à présent plus partie de la catégorie du cercle très fermé des pays notés AAA, induit directement cette dégradation. La France augmente donc le risque de crédit du MES et du FESF de par une économie fragilisée et des objectifs de déficit budgétaire trop ambitieux selon Moody's.

Dans ce contexte d'incertitude grandissante, il est probable que cette nouvelle vienne grèver le rallye boursier de fin d'année.
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com