Nous vous avions présenté le nouvel iPod touch
dans un précédent post, qui tient la vedette de cette nouvelle gamme d’iPod cuvée 2012. Pourtant, le dernier nano a quelques atouts plutôt intéressants qu’il convient de souligner…
Le Bluetooth en plus, la radio toujours de la partie
Apple joue toujours avec les coloris, puisque le nouveau nano est disponible en sept couleurs, tintant l’aluminium de sa coque avec un éloxage toujours aussi impeccable. La septième génération (eh oui, déjà…) de ce lecteur dispose également d’un écran tactile plus grand (2,5 pouces) en dessous duquel prend place un bouton Home. Ce qui le fait furieusement ressembler à un modèle réduit d’iPod touch. D’ailleurs, on arrive également à l’extrème limite au niveau de l’épaisseur, puisque celle-ci ne semble plus être limitée que par un seul élément : la prise jack pour les écouteurs, dont le diamètre correspond à peu de choses près à la hauteur de tranche du nano. Il dispose toujours des fonctions classiques comme le tuner FM, le podomètre ou le support Nike+, sans oublier la lecture de vidéos. Ce qui est nouveau, c’est la compatibilité Bluetooth, pour l’utilisation de casques sans fil par exemple. Cet ajout fort sympathique se remarque d’ailleurs par un insert en plastique sur le dos de l’appareil, qu’Apple aurait pu rendre un peu moins disgracieux, à défaut de pouvoir s’en passer, puisque ondes radio et aluminium ne font pas bon ménage. L’autonomie est de 30 heures en lecture musicale, ce qui s’avère plus que conséquent vu la petite taille du baladeur qui embarque 16Go de mémoire de stockage et qui est livré avec une paire d’écouteurs ergonomiques made in
Apple.
Un modèle qui s’avère intéressant pour ceux qui ne nécessitent pas de connection internet, et que la synchronisation filaire à iTunes via le nouveau connecteur Lightning ne rebute pas, comme sur les iPod traditionnels d’avant le modèle touch…
Prix indicatif : CHF 189.-
Caractéristiques techniques : Site Apple
E.R.