Magazine Culture

Des chiots contre le stress à l'université

Publié le 01 décembre 2012 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

PUPPY-large570.jpg

Des chiots pour réduire le stress des étudiants

   dans une université canadienne

INSOLITE - Les périodes d'examens peuvent être une période de stress intense, alors que les étudiants tentent de terminer leurs travaux tout en révisant. Ajoutez à cela le manque de sommeil et la situation peut devenir très stressante.

C'est pourquoi l'Université canadienne Dalhousie, à Halifax, a décidé d'innover avec... des chiots.

Du 4 au 6 décembre, les étudiants pourront se rendre dans une pièce réservée aux petits visiteurs canins afin d'oublier leurs soucis pour quelques minutes.

PUPPY.jpg


Sans surprise, la nouvelle a été bien accueillie par les étudiants. L'annonce de la «pièce à chiots» a été partagée plus de 2000 fois sur Facebook.

Les nouveaux meilleurs amis des étudiants seront accompagnés par des bénévoles de la Therapeutic Paws Of Canada, une ONG spécialisée en zoothérapie dans les résidences pour personnes âgées.

L'Université Dalhousie n'est pas le premier établissement d'enseignement supérieur au Canada à appeler le meilleur ami de l'homme à l'aide. En mars dernier, l'Université d'Ottawa a introduit un colley sur son campus, toujours grâce à la Therapeutic Paws Of Canada. Les
étudiants de l'Université McGill à Montréal, ont également eu la visite d'un ami à quatre pattes durant la période d'examens l'an dernier.

"En flattant le chien, vous abaissez votre pression artérielle et vous faites tomber votre niveau d'anxiété. Si vous êtes affectueux avec eux, ils seront affectueux avec vous", avait expliqué la propriétaire du colley au Toronto Star.

source: Huffington Post Quebec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine