Malgré l’arbre à chats, les tapis-griffoirs, les paillaissons, rien ne ravit autant mes chats qu’un carton où se cacher, se faire très sadiquement les griffes avec une très grande application.
L’emballage du lecteur DVD étant moyennement déco, à la recherche d’un joli griffoir, je suis tombée par hasard sur cette maisonnette en promo, certes très kitch, mais nettement plus esthétique que le carton éventré qui traînouille dans l’appart.
Comment dire ?
Un franc succès ? Non carrément un engouement !!!
Astuces
le montage est simplissime mais bien suivre le conseil de mettre l’herbe à chat APRÈS avoir fini de fixer la maison, sous peine de voir votre matou se rouler amoureusement dessus avant la fin des travaux.
Mettez-vous plutôt dans une autre pièce car cette maisonnette attire immédiatement les chats qui ont tendance à jouer avec les petites vis de fixation translucides au risque de les perdre ou de les avaler.
Temps de montage 1 minute pour des heures et des heures de jeu.
Comme pour les autres griffoirs, placez idéalement la maisonnette dans un endroit de passage, ou pour le moins dans un endroit visible. Se faire les griffes revêt plusieurs fonctions chez le chat dont celle « d’affirmer sa personnalité ». Les griffoirs cachés ont généralement peu de succès.
Tout savoir sur pourquoi le chat se fait les griffes
Avec deux chats, les disputes musclées pour accéder à la maisonnette ont commencé au bout de 5 minutes, j’en ai commandé une deuxième dès le lendemain. Chacun la sienne !
Prix : entre 6,50 et 8 euros
Zooplus
Sand…
Test griffes
Test roulades
Test stabilité
Test couchage
Adoptée !
Pourquoi lui et moi non ?
Y’a pas la place pour deux ?
Enfin seul
Home sweet home
Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres