L’Observatoires des usages internet de Médiamétrie montre que le média Internet est aujourd’hui un rendez-vous quotidien pour la grande majorité des Francais. D’autre part, les spécificités de l’audience internet (jeune / masculine / CSP+) s’estompent. Internet est aujourd’hui un véritable mass-media…
Au 3ème trimestre 2012, 87% des internautes se sont connectés à internet tous les jours ou presque. C’est 10 points de plus, par rapport à 2007, où l’on ne comptait que 78% d’internautes assidus.
Le profil de cette population de personnes tend aussi à se rapprocher de celle de la population française :
- Les hommes sont aujourd’hui à parité avec les femmes
- La part des seniors de plus de 50 ans a rapidement augmenté : ils constituent 1/3 de la population des assidus contre 25 % en 2007
- La part des employés et ouvriers est aussi en augmentation.
Les 35-49 ans et les CSP+ restent cependant les populations les plus connectées : une audience de choix…
Source : Observatoires des usages internet de Médiamétrie