Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête d’ici là, il y a de fortes chances que le duo rochelais fasse parler de lui dès la nouvelle année fêtée et les verres de champagne cuvés. Un maxi EP de 8 titres à leur actif explorant les différentes facettes de leur univers musical. Un savoureux mélange des genres qui puise son inspiration aussi bien dans les sonorités acoustiques traditionnelles que dans la lourdeur de grosses productions analogiques. On atteint le nirvana avec une telle furie de production et le morceau Goodbye.
Rangez vos médicaments dans le placard, le meilleur remède à la froideur de l’hiver qui se prépare s’appelle Triptides. Le groupe vient de Bloomington, petite ville dans le sud de l’Indiana située loin de la mer et où les températures passent sous le zéro au mois de novembre.
Aussi, Ill Fit ressemble à un carnet intime, qui par la multiplication de petits instantanés et de ces grands bâtiments vu en contre-plongée, rend hommage indirectement à ces hommes qui se sont frayés des existences dans les interstices de la terre. Wave Machines organise, dans leur vidéo, la confrontation entre la majesté des paysages et la fureur de l’activité humaine, et pose à leur manière la question de la mémoire. Le reste de l’album, Pollen, est tout aussi à la hauteur. Sortie prévue le 21 janvier 2013.
.