Atweekend | jazzy bazz // les loups // kwes // local natives & co.

Publié le 30 novembre 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Jazzy Bazz

Demain nous serons en Décembre, les grands enfants que vous êtes allez pouvoir commencer à attaquer votre calendrier de l’avant Kinder avec plus ou moins de subtilité. Quelle joie d’ouvrir une à une les vignettes numérotées en attendant l’arrivée du grand barbu, malheureusement pour nous ce plaisir ne dure que 24 petits jours.

Avec le Across The Weekend, c’est 52 petites vignettes pleines de bons sons qui vous attendent chaque année. Alors certes, nous n’en sommes qu’à la 29ème, mais à ce rythme il ne fait aucun doute que l’on finira par faire un tour de calendrier… puis avec le ATW au moins, les pétages de câble boulimiques sont impossibles, vous êtes obligés de savourer…

Local Natives – Breakers

Les Local Natives reviennent et c’est pour bientôt, pour le plus grand bonheur de mes oreilles. Pour ceux qui connaissent, voici un single de leur prochain opus. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous rajoute Airplanes qui est juste fantastique. (Louis Hache)

Kwes – Bashful

Mon coup de coeur pour les Transmusicales 2012, Kwes est une sorte de crooner des temps modernes. Il chante des chansons d’amour d’une voix profonde, accompagné d’arrangements hip-hop qui font frissonner. (Clémentine)

Jazzy Bazz – Seul

Connu pour être le champion incontesté du Rap Contenders, Jazzy Bazz est avant tout un MC très talentueux. Alors que je redécouvre en ce moment même « Sur la route du 3.14″, son album sorti gratuitement sur la toile cet été, j’ai bloqué sur « Seul », cette track qui témoigne d’une histoire d’amour achevée à travers une détresse plus que palpable. Loin d’être cucul la praline, le son propulse dans la mélancolie.

I Met You – Anna Lunoe & Flume (Jessie Andrews Remix)

Jessie Andrews (la version platiniste) s’attaque à ce très doux morceau signé Annua Lunoe et Flume, et en fait une version Disco House dont il est impossible de se lasser (quand bien même on en arriverait à ce point, restent toujours les films dans lesquels la demoiselle a tourné pour penser à autre chose). (Sinh)

Les Loups – Elephant & Ivory

Qui a dit que seuls les jeunes français ambitieux tels Chateaubriand, Darius ou Kartell peuvent bien faire en matière de french house ? Les Loups, un trio allemand nous régalent avec leur premier album « Club Cœur » et prouvent qu’outre Rhin aussi on s’y connaît. (Kévin)

San Cisco – Beach

Le pays de Tame Impala regorge définitivement de merveilles. San Cisco, c’est un peu mon gros coup de coeur du moment. Après « Awkward », leur excellent EP sorti en février, le quatuor australien dévoile son premier album. « Beach » en est le premier extrait et laisse présager un avenir radieux à ces jeunes de l’autre bout du monde. (Loïc)

K.I.D – Don’t Stop (Dennis Jr edit)

Dennis Jr fait revivre le groove avec cet edit  »nu-disco » / funk, du titre Don’t Stop par K.I.D. Proche de l’original, le titre nous entraîne par son rythme significatif des années 80 pour notre plus grand plaisir. (Olivier)

Sam Sparro – The Shallow End (WherisWally remix)

Sam Sparro remixé habilement par le français WherisWally. Enjoy ! (Louis Huppelschoten)