Marre de culpabiliser dès que vous succombez au charme d’un petit sac à main fait dans des conditions plus que douteuse? Aujourd’hui une nouvelle vague de créateurs propose des vêtements bio et éthiques sans perdre le côté mode. Buzz&Girls vous en parle !
La mode se met au bio, c’est pourquoi je vais vous présenter quatre marques françaises qui ont fait le choix de la qualité.
Shifumi est une marque de prêt-à-porter créée par Marie Laetitia Garnier et Marie Labarre. Ces deux entrepreneuses proposent des vêtements au style léger et raffiné avec des couleurs douces et acidulées. Elles utilisent du coton bio et font fabriquer leurs vêtements un peu partout en Europe. Mais principalement dans un centre de réinsertion pour femmes. Ces couturières reçoivent également des cours de français et des cours de couture pour parfaire leur formation.
Trouvez son look sans tourner le dos à ses valeurs,c’est le paris de la mode bio.
Deux filles en fils a été créée en 2007 par Claire et Karine. Leur objectif est de fabriquer des sacs et accessoires en cuir avec les excédents de l’industrie de la chaussure et de la maroquinerie. Leurs produits sont fabriqués dans l’Indre-et-Loire. Cette région est connue pour son savoir-faire du travail du cuir. Des produits 100% made in France!
Sakina M’sa est une jeune créatrice, bourrée de talent et pleine de nouvelles idées. Elle a lancé sa propre ligne de prêt-à-porter basée sur le recyclage des tissus. Elle propose des vêtements très classes et graphiques à prix réduit.
Linda Mai Phung est une créatrice franco-vietnamienne qui fait fabriquer ses vêtements au Vietnam, par les femmes de la tribu Hmong. Sa collection est donc un mélange entre une réalisation artisanale et des coupes et design très modernes. On peut retrouver sa ligne de vêtement dans la boutique « Neige » au 54 rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement à Paris.