Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 30 novembre 2012 par Guillemette
Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté... 
LE QUI QU'A DIT ? 
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de votre en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Même si je marque moins souvent, l'équipe continue toujours à gagner, c'est l'essentiel".
La citation "C'est un peu la marque de fabrique de cette équipe, capable de battre les meilleurs et de s'incliner sur des matches qu'elle n'a pas le droit de perdre" a bien été prononcée par l'entraîneur de Strasbourg, Daniel Bourdages, comme l'ont trouvé 51 % d'entre vous (source : Paris-Normandie 5/11/2012). 
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  LE CHIFFRE : 1,2
Comme le montant en millions de dollars que perd la ville de Pittsburgh (Etats-Unis) par match non joué à domicile par les Pinguins pour cause de lock-out en NHL. Tel est le résultat d'une étude de l'office de tourisme de Pittsburgh qui, depuis le début de ce qui aurait dû être la saison de NHL 2012/2013 a chiffré le montant des retombées économiques perdues pour les boutiques, les restaurants et les hôtels de la ville et de son agglomération. 
C'EST TOP !
Après avoir été viré le 18 novembre de Mora IK, club suédois qu'il avait rejoint durant l'été, l'attaquant international de Dijon, Anthony Guttig a retrouvé une glace sur laquelle pratiquer. Depuis le 28 novembre, le jeune avant bourguignon évolue toujours en Suède, sous les couleurs du club de Tranas, pensionnaire de la 3e division.    
PAS TOP !
L'exclusion définitive du club de Metz de la 3e division. Selon nos confrères du Républicain lorrain, l'affaire dure depuis trois ans, le club n'ayant jamais pu jouer ses matches à domicile pour cause de patinoire non homologuée. La fédération française de hockey sur glace motive également sa décision par la non-régularisation par le club messin d'une ardoise de 7 000 euros. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la municipalité a également décidé de ne plus soutenir l'équipe.    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur