Magazine Focus Emploi

Un jeans, la liberté et de jolies fesses

Publié le 30 novembre 2012 par Claire Romanet

C’est vendredi, c’est permis ! Aujourd’hui, on parle jeans. Il faut bien dire que les campagnes de pub des marques de jeans sont souvent plutôt réussies. Forcément, le sujet est sexy ! A chaque marque donc son positionnement en la matière. Mais quel que soit l’angle choisi, les publicités jouent volontiers sur le côté décomplexé de la chose.

Souvenez-vous, en 2010, Diesel frappait fort avec son slogan provocateur et très second degré « Be stupid » et sa série d’affiches toutes plus décalées que les autres dont celle-ci :

Un jeans, la liberté et de jolies fesses

En 2011, Levi’s avec son Go Forth, joue la rébellion sur une tendance plus philosophique, au rythme  du poème de Charles Bukowski. L’été dernier, la marque récidive avec une nouvelle campagne montrant des jeunes en train de s’habiller pour aller travailler, un film très esthétique, avec l’idéalisme en filigrane. On y avait déjà eu droit il y a quelques années avec la campagne « Live Unbuttoned » où le geste du déboutonnage devenait un geste d’affirmation de soi.

C’est donc toujours une histoire de liberté quand on parle jeans. Mais c’est certainement la dernière campagne d’Uncle Jeans.com la plus drôle. La marque a confié sa stratégie de positionnement à Buzzman, qui a choisi de donner la parole (au premier degré) aux fesses. Avec un slogan tout aussi accrocheur : «Recommandé par votre C** ». Forcément, c’est parti d’un principe simple : un jeans, ne soyons pas hypocrite, on l’achète d’abord parce qu’il nous fait de belles fesses.

 

 

Ce qui fait penser à un précédent buzz de Levi’s (encore et toujours) : deux très jolies jeunes femmes marchent dans les rues de Los Angeles, avec une caméra cachée à l’intérieur de leurs jeans Levi’s (au niveau des fesses)… Le résultat est sans appel : la majorité des passants regardent leur postérieur. CQFD.

Sources: Golem13, Culture Pub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte