Et Bloomberg nous dit que la prochaine console de Microsoft, la Xbox 3, 720 où Durango, qu’importe, serait lancée cette année même, pour novembre, avant Thanksgiving et pendant, on l’imagine, le Black Friday (le week-end de solde aux USA), qui remplit tellement les poches de Microsoft – et des constructeurs en général – tous les ans.
Bloomberg c’est un institut avec des analystes dedans – un peu à la manière de notre M.Pachter préféré, qui annonce quant à lui la PS4 pour l’automne prochain – dont les sources anonymes sont présentées comme étant très proche de Microsoft. Evidemment, le principal intéressé n’a pas commenté cette nouvelle.
Et si toutes ces informations se confirmaient ? Avec toutes les rumeurs planant autour des sorties depuis des mois, les éditeurs faisant pression sur les constructeurs, les kits de développements dans la nature, Nintendo qui sort sa Wii U et qui prend désormais de l’avance, alors nous assisterons à un choc des titans entre Sony et MS, s’ils en arrivent finalement à sortir leurs consoles respectives la même année, pratiquement à la même période.