Chevilles, pastel, décolleté… toutes ces choses remisées.
Je n’ai même pas eu le temps de dégainer ces mocassins Carmen Steffens* que déjà je suis enfouie sous des couches de cachemires (Deux. Et un Damart ou Heattech en dessous. Minimum).
Alors porter un slim joliment retroussé avec une petite paire de slippers, ce n’est même plus la peine.
Je suis allergique au froid je vous l’ai déjà dit ? Mais pour DE VRAI. Sérieusement. Sans même donner dans la catégorie chochotte, c’est médical. Vous me mettez un glaçon sur le bras, j’en fait un oedème. De l’urticaire au froid ça s’appelle, du coup je rougis, ça gratte, je ne me baigne pas à moins de 28° (je suis un très bon thermomètre de piscine municipale) et je prends des antihistaminiques pour aller au ski **.
Donc voilà, je m’apprête à passer 6 mois le derrière collé au poêle à bois, enroulée dans un vieux gilet en cachemire La Redoute 6 ans d’âge et mité à la manche droite. Et songe à me reconvertir en blog culinaire spécialisé dans la raclette. Il n’y a plus de place que pour les blogs de niche, on nous dit.
* offerts par la marque. Jean Uniqlo et pull en coton Acne.
** et pour équilibrer, je crois que je commence à faire de la lucite solaire. Dans le genre totalement inadaptée à mon environnement, je me pose là.
PS : et je sais pas vous mais l’idée de me taper JP Pernaut tout ébahi « oh, c’est incroyable, il neige » chaque midi a tendance à me déprimer très légèrement…