Wahine’inola
Saison 3, Episode 8
Diffusion vo: CBS – 26 novembre 2012
Alors que d’anciens « amis » de Doris sont à sa recherche, Steve est persuadé qu’une thérapeute a tué un de ses patients mais il est le seul à le croire …
Je vais vous faire un aveu. Trois jours après avoir vu l’épisode, il a fallu que j’aille lire le pitch de l’épisode pour me rappeler de l’intrigue principale. Pour Tony de 24 de Doris, aucun problème mais pour l’intrigue principale … Mais ce n’est pas de ma faute. C’est à cause de Vanessa Marcil. J’ai fait un blackout sur son nouveau visage de vieille. Sérieusement, c’est affolant le coup de vieux qu’elle a pris, encore plus quand quelques heures avant, on est tombé sur une rediff de la saison 1 de Las Vegas. La quarantaine, c’est moche quand même. Enfin, elle est toujours mieux que si elle avait abusée du lifting et du botox.
Donc commençons par l’intrigue « mais non, pourquoi vous nous voulez du mal ? » alias Doris a des amis en Colombie. Alors déjà que je n’arrive pas à me passioner avec son intrigue j’ai laissé filer Wo Fat (parce que c’est mon fils caché … je reste persuadé que c’est ça la raison. Ou son amant). Mais voilà que maintenant, les colombiens sont à sa recherche ayant appris qu’elle était en vie. Non, non, non. Je m’en fous de cette intrigue, j’en veux pas ! La seule intrigue avec Doris qui m’intéressera sera celle où on la jettera sous un bus !
Pourtant, c’est dommage parce qu’il y a quand même du bon avec Catherine et Tony de 24. Leur duo est sympatoche et fonctionne correctement. Et puis la scène de torture de Doris était fun. Un peu trop hystérique quand même la maman mais c’était fun. Mais bon, même avec ces artifices tentants, je ne céderais pas ! file sous le bus Doris !
Sinon donc l’intrigue principale (je m’en souviens quand même) était intéressante. Le format était « original » et il m’a bien plu. Dommage par contre que l’ensemble soit trop linéaire et qu’on ne doute pas un seul instant de la culpabilité de la thérapeute. Du coup, les trois autres passent un peu pour des débiles, même si Danno a un peu l’excuse d’être en RTT vu sa quasi-absence de l’épisode.
Le jeu du chat et de la souris se déroule plutôt bien mais encore une fois, ça aurait été mieux si on avait eu du doute sur la culpabilité, doute évacué d’entrée par le bout de bois ou je ne sais quoi dans le pneu et la très faible discrétion de la thérapeute pour détourner l’attention.
Bref, 6.5/10
Un épisode sympa à suivre mais qui aurait gagné à jouer un peu plus sur l’ambiguité de la culpabilité et surtout, à éviter une intrigue pour Doris