Le plus célèbre des acteurs français a encore fait des siennes. Cette fois, Gérard Depardieu s’est vu retirer son permis de conduire après un accident de la route. Buzz&Girls vous raconte !
Jeudi 29 novembre 2012, Gérard Depardieu était arrêté après une chute sur son scooter. L’acteur n’a pas été blessé et n’a heurté personne mais conduisait en état d’ébriété. Il a été arrêté sur la place du Général Catroux et d’après les policiers présents sur les lieux, le comédien avait un taux d’alcool dans le sang de 1,8 g par litre. La législation française n’autorise que 0,5 g de litre d’alcool dans le sang.
Un retrait de permis de conduire de 6 mois pour Gérard Depardieu
Gérard Depardieu a été placé en garde à vue pour passer par la case de « dégrisement » dans un commissariat du XVII arrondissement. Il n’en est sorti que hier en début de soirée. Ce n’est pas la première fois que l’acteur de 66 ans a des problèmes avec la justice pour des faits simulaires. En août dernier, le comédien a été attaqué en justice par un automobiliste pour coups et blessures. Gérard Depardieu avait agressé le conducteur car il craignait que la conduite de celui-ci ne déstabilise son scooter.
L’acteur d’Obélix est prévenu : la prochaine fois qu’il conduira en état d’ivresse, il écopera d’une amende de 9 ooo euros…