Magazine

A l’écart de votre Tube Map habituelle, visitez la station d’Aldwych

Publié le 30 novembre 2012 par Regent's Park

Ceux qui se sont déjà baladés sur le Strand vers Holborn, ont souvent dû se demander quelle était l’histoire de cette station de métro fermée depuis belle lurette. Ce weekend ainsi que celui du 7 décembre, vous pourrez assouvir votre curiosité en visitant la station d’Aldwych. Une visite “underground” pour amateurs d’histoire, de vieilles machines et d’ambiance “spooky”.

Des carrelages vieillots, dont certains manquent et n’ont pas été remplacés, des wagons abandonnés, aux allures de train fantôme, laissés là sur les rails comme une sorte d’épave. Un bout du tunnel mûré de briques rouges, des posters qui racontent près d’un siècle de publicité – la station a ouvert en 1907 et fermé en 1994, tel est le décor de la station d’Aldwych aujourd’hui. Un décor qui crée une ambiance souterraine de machine à remonter le temps.

Et justement c’est à un moment fort et dramatique que la visite de la station, organisée par le London Transport Museum, renvoie : celle du Blitz et de l’utilisation de la station pour se protéger des bombardements allemands. Des photos, des histoires témoignent de ces 5 années d’histoire que l’on a du mal à imaginer.

Mais tout n’est pas noir dans la visite d’Alwych Tube Station, le prix de la visite inclut la visite du musée et si vous choisissez une visite en soirée, vous aurez droit à du vin ou du cidre chaud, ou à une tasse de thé si vous préférez, en écoutant la chorale du musée.

Les visites n’ont lieu que les deux weekends à venir. Profitez-en !

EB
http://www.ltmuseum.co.uk/whats-on/events/events-calendar#aldwych

A l’écart de votre Tube Map habituelle, visitez la station d’Aldwych

A l’écart de votre Tube Map habituelle, visitez la station d’Aldwych

A l’écart de votre Tube Map habituelle, visitez la station d’Aldwych


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog