1. Changer soi-même.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans votre vie
Si vous changez vous-même vous allez changer votre vie. Si vous changez votre façon de penser, alors vous changerez la façon dont vous vous sentez et les actions que vous prendrez. En changeant votre réalité intérieure votre environnement changera lui aussi grâce à de nouveaux verres de pensées et d’émotions, vous ne serez plus coincé dans vos vieux schémas de pensée .
Vouloir le changement sans changer soi-même, c’est garder intact ses défauts, sa colère, sa négativité, tendances d’auto-sabotage etc.. qui sont une barrière au changement.
2. Contrôle
Ce que vous ressentez et la façon dont vous réagissez à quelque chose vous appartient.
Il n’y a pas de réaction « normale » ou une manière commune de réagir à des choses.
Vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui vous arrive mais vous pouvez contrôler la façon dont vous réagissez face aux évènement.
Prenons l’exemple d’un échec, rien ni personne ne vous oblige à réagir avec découragement ou tristesse.
Qui vous empêche de réagir face à l’échec avec intention encore plus grande de réussir, ou de percevoir l’échec comme un défi que la vie vous lance pour réussir.
Vous pouvez choisir vos propres pensées, réactions et émotions.
Vous n’avez pas à paniquer, à avoir une réaction excessive ou même de réagir de façon négative.
Abandonnez vos vieux schémas de pensée, et changez votre façon de réagir face aux évènements.
Et comme vous vous rendez compte que rien ni personne à l’extérieur de vous-même ne peut effectivement contrôler la façon dont vous vous sentez, vous pouvez commencer à intégrer cette réflexion dans votre vie quotidienne et développer une nouvelle habitude de penser. Une habitude qui vous permettra de devenir plus fort au fil du temps.
3. Lâcher prise
La lutte contre tout ce que vous n’aimez pas en vous ou dans votre vie est une bataille vaine et inutile.
Vous aurez seulement plus de souffrances et vous serez paralysé pour prendre des actions réellement efficaces. Ne vous laissez pas embarqué dans ce cercle sans fin de problèmes et de négativité.
Lâchez prise le passé , et sur tout ce que vous n’aimez pas ou ne voulez plus.
Concentrez votre energie, vos pensées, et vos actions seulement sur ce que vous souhaitez devenir ou atteindre. Si vous ne lâchez pas prise, vous continuerez d’alimenter vos problèmes, obstacles, défauts et tout ce dont vous voulez vous débarrasser.
Lâchez prise sur les problèmes et focalisez votre energie, pensées, actions sur les solutions.
4. Sans action l’intention n’est rien
Sans action rien ne sera fait. Prendre des actions peut être dur et difficile. Il peut y avoir beaucoup de résistance intérieure.
Le seul désir ou la seule intention n’offrent pas de résultats concrets dans la vie réelle.
Donc, pour vraiment arriver là où vous voulez aller, vous avez besoin de mettre en adéquation intentions et actes. Sans pratique tout n’est que théorie.
Votre corps est le bras armé de votre esprit, unissez corps (actions) et esprit (intentions) pour réaliser vos désirs.
5. Persistance
Soyez persévérant. Même en cas d’opposition tout autour de vous.
Trouvez ce que vous souhaitez vraiment faire ou réaliser , ce que vous voulez vraiment au fond de vous.
Ensuite, vous trouverez la force intérieure pour continuer, aller de l’avant et persévérer.
Lorsque un but devient vital en vous au même titre que de boire ou manger, la persévérance vient d’elle même. Pas besoin de motivation si c’est une nécessité absolue.
Si vous avez besoin de motivation pour persévérer c’est que vous n’en avez pas vraiment envie ou que vous ne percevez pas votre but comme un besoin vital.
Avez-vous besoin de persévérance pour manger et boire tous les jours ? la réponse est évidente ..
Alors faites de même avec vos buts, ne vous posez plus de question, ne vous laissez pas le choix, persévérez chaque jour comme si c’était une nécessité vitale et absolue.
Je pense que l’une des raisons pour laquelle les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est tout simplement parce qu’ils abandonnent trop tôt. Les gens cherchent la facilité, les solutions du type pilule magique: Devenez riche en 30 jours , perdez 20 kilo en 7 jours, etc.. Désolé de vous l’apprendre mais il n’y pas pas de recette magique ou de pilule magique.
6. Soyez authentique et véritable.
Le bonheur, c’est quand ce que vous pensez ce que vous dites, et que vous faites ce que vous dites.
Toujours viser l’harmonie complète entre la pensée, parole et actes.
Il y a beaucoup de plaisir intérieur quand vos pensées, paroles et actions sont alignées.
Vous vous sentez puissant et bien dans votre peau.
Quand les mots et les pensées sont alignés alors cela se ressent dans votre communication,
votre tonalité de voix et le langage du corps.
A ce moment là, les gens ont tendance à écouter vraiment ce que vous dites.
Si vos actions ne sont pas en alignement avec ce que vous communiquez alors vous commencez à nuire à votre propre croyance en ce que vous pouvez faire. Et la croyance des autres en vous diminue aussi.
7. Croître et évoluer.
L’évolution et le changement sont une constante de l’univers.
Que vous le perceviez ou non tout change en permanence autour de vous.
La stagnation ou le statut-quo sont des phénomènes anormaux, c’est d’ailleurs pour cela que les gens sont tristes ou dépressifs quand ils ont l’impression que rien ne change.
Pour se sentir vivant et heureux rien de tel que de passer à l’action, initier le mouvement, créer du changement. Paradoxalement, l’esprit aime la constance, et apprécie peu le changement.
L’esprit préfère la constance , la routine, car cela lui procure un sentiment de contrôle et de sécurité, et cela lui demande moins d’efforts d’adaptations. Pourtant le changement est très bénéfique , cela augmente nos capacités d’adaptation, notre intelligence, notre flexibilité, notre ouverture d’esprit.
Pour croitre et évoluer vous devez initier le changement.