Stealing Sheep : chaleur et douceur happy-hippie-pop (nouveau clip + album)

Publié le 30 novembre 2012 par Greencatsbabies @greencatsbabies

Stealing Sheep (© Stealing Sheep)

Originaires de Liverpool, Rebecca, Emily et Lucy forment en 2010 Stealing Sheep.

Auto-étiqueté voodoo-pop, le groupe se fraie un chemin intéressant entre pop minimale lo-fi et chorale hippie-chic. Les belles harmonies vocales et les mélodies efficaces du trio sont relevées par une instrumentation qui séduit par ses choix esthétiques forts. Un son de gratte brillant et aigu, des percussions souvent minimales et binaires, qui ont ce petit quelque chose de tribal et de terriblement efficace, sont joliment ponctués de claps grégaires et relevés d’une reverb lo-fi omniprésente qui donne ce joli cachet home-made à l’ensemble.

Le charme opère immédiatement.  Stealing Sheep est lumineux et dansant, quelque peu hors temps. Leur nouvel album Into The Diamond Sun est disponible depuis le 10 septembre 2012. A l’écoute il se révèle riche, actuel, pétillant sans être en faire trop, joyeux sans être crétin, maîtrisé et entraînant sans donner jamais dans l’effet de manche facile. C’est déjà pas mal, non ?

Le 26 novembre dernier a été dévoilé le clip ‘Rearrange’ :

Déjà publié, le clip de ‘Genevieve’, titre que vous trouvez aussi (good news Mister President) en téléchargement gratuit sur SoundCloud.

Stealing Sheep sera en concert le 4 décembre au Point Éphémère (Paris). 

[+]

stealingsheep.co.uk