Test du kit Ombré Hair l'oréal

Publié le 30 novembre 2012 par Enmodegonzesse @Enmodegonzesse
Les ombré hair, j'ai toujours trouvé ça chouette... (C'est quoi un ombré hair ? grosso-modo paye tes expressions de merde, c'est un dégradé de couleur qui s'éclaircit de plus en plus vers les pointes).
Et puis l'Oréal a lancé ses kits maison (bien ouej le surfage sur la tendance) grâce à Christophe Robin, ZE coiffeur des stars. J'ai hésité, résisté..
Pi un jour, Anna (une blogueuse mode, sympa, drôle ET canon #elleménerve, que je lis assidument) lance un concours, en partenariat avec L'oreal. Je tente.
Même que je gagne. Ouais.
Quand je le reçois..peur ! J'vais vraiment me décolorer, moi la digne représentante de la brunasserie ? Et en solo, en plus ?
Parce que j'ai quand même le souvenir de tentatives de mèches blondes avec une amie, qui avaient bien foirées ! Un résultat plus qu'approximatif avec des endroits beaucoup plus clairs que d'autres, par tâches...
Je prends mon courage à 2 mains, tfaçon j'ai promis une photo à Anna, jme lance (à 4mains, en fait, Chacha est venue à la rescousse ! même si c'était chez elle en fait, mais tu t'en tapes

                           Voilà le kit au complet :
                         - poudre décolorante
                         - révélateur crème + son embout fixateur
                         - crème éclairssissante
                         - brosse expert
                         - shampoing-soin au nutri-céramide
                         - gants haute qualité
                         - dépliant explicatif
C'est parti mon kiki !
Je commence par lire les instructions que je ne suivrais pas, tu verras. Jsuis méga sûre de moi, prête à braver tous les dangers.

mettre un peu de bave sur les gants, paraît que le résultat est plus joli..^^


Je sépare d'abord mes cheveux en deux couettes que je ramène devant.Je verse le mélange sur le peigne magique, puis j'applique. En théorie, le mode d'emploi te dit de commencer là où tu veux que ton ombré commence (logique). Sauf que moi j'ai du mal à suivre les modes d'emploi... Faut toujours que je dérive (en cuisine aussi, et c'est pas une réussite, mais là n'est pas le sujet). (oui, même dans mes articles je dérive).Donc, j'ai le peigne en main et je me dis que si je commence haut, c'est donc haut que va se déposer le plus de crème décolorante et donc le haut sera plus clair que le bas...(pas bête la gonz !) Je décide alors de commencer bas, et de remonter au fur et à mesure, pendant que Chacha joue les paparazzi (attention, 2 références musicales pourries se cachaient dans cette phrase). Je pose de l'arrière de la tête vers l'avant, de chaque coté, comme dit le mode d'emploi (tu as vu, des fois j'obéis). Je laisse ensuite poser 25 minutes (On peut laisser de 25 à 45minutes, selon le niveau de décoloration souhaité, moi je voulais quelque chose de léger- ahem).

Environ 7.5 minutes avant la fin (oui...pas 10, c'est trop, et 5 c'est pas assez) je peaufine.
J'messsplique : pour éviter une grosse démarcation, j'ai repris le ombré un peu plus haut.
Comme ça pose moins, ça fera un dégradé avec le reste qui a posé plus de temps. Je remets aussi de la crème décolorante sur les pointes pour éclaircir encore, sur 2-3cm. Même que c'est pas dans la notice, jsuis trop une gue-din. 
Et donc 7.5 minutes après (c'est bien, tu suis) je rince en oubliant de garder les gants. Au passage, je crie un peu "chachaaaaaa jsuis blond-roussasse au secouuuuurs" .

Je sèche, et ça devient encore plus clair "c'est pas possible fais kek'chooooose !"
Je finis mon cirque, je me coiffe approximativement et j'évalue l'étendue des dégats...1er point : mes cheveux sont quand même très abimés. Certes ils l'étaient déjà avant, mais la décoloration ça n'aide pas.2em point : héééé c'est plutôt bien fait au final ! (auto-lançage de fleurs). Pas de démarcation brusque, c'est un vrai dégradé3em point : c'est pas moche ! faut le temps que je m'y fasse, mais c'est pas mal ! (autrement dit, je passe les prochaines 48h à me scruter dans le miroir)
Vous voulez voir ?   TADAAAAAAAAAAAM

te moque, pas c'est dur le matin / oui j'ai la gueule les cheveux abimés

Heureusement, coiffés, ça va mieux : (oui je vis all-day-long avec mon écharpe, so what ? I am a rockstar...)

Avec flash (et sourire forcé), zoom cheveux (pas coiffés, Amandine style), et à la lumière presque naturelle


Et la semaine qui a suivi ? ça va, on m'a pas trop jeté de cailloux^^Au boulot, on ne l'a quasi pas remarqué (soit ça se voit pas trop tellement c'est bien fait naturel, soit je passe totalement inaperçu, soit on a pas osé me dire que c'est horrible - je préfère l'hypothèse 1). Les coupines ont validé l'essai, et moi je l'apprivoise aime de plus en plus. (je mets juste un peu de temps à m'y faire, comme c'est toujours le cas après un changement radical).En tous cas, C'est facile, c'est rapide, c'est pas cher, c'est inratable et c'est chouette. Je valide !
Des bisous les gonz !Amandine (au cas où vous aviez un doute)